Hier, c’est avec grand plaisir que je me suis dirigé vers la Fnac digitale afin d’assister à la présentation de Red Steel 2 par non moins qu’une partie de l’équipe de développement du jeu (Ubisoft Montreuil).
En effet, ce ne sont pas moins de 3 personnes fortes sympathiques de l’équipe qui nous ont présenté le jeu pendant une vingtaine de minutes.
Si vous avez joué au 1er du nom, vous ne serez pas dépaysés par la prise en main. En revanche, vous constaterez immédiatement que le style graphique a évolué. On se retrouve dans un jeu à l’aspect cell shading fort réussi, dans un univers mêlant des références modernes avec des références western ou encore du Japon médiéval. Pour de la wii, l’univers est bien modélisé et immersif. Il faut dire que le principal intérêt du jeu est sa prise en main assez réaliste grâce à l’utilisation obligatoire du wiimotion+. Le jeu tourne en 60 images par seconde en toute fluidité et le wiimotion+ plus reproduit fidèlement les mouvements de notre main sur le katana à l’écran.
Après cette présentation, nous avons pu prendre le jeu en main (pour ma part pendant une quinzaine de minute avant d’avoir des crampes au bras droit), puis nous diriger vers un buffet où nous avons pu discuter en toute convivialité avec les membres de l’équipe de développement.
On nous a enfin remis un sac de goodies, certains classiques (T-Shirt, poster, autocollant à coller sur la wii) et certains fort peu classiques : une balle au logo de Red Steel 2 et le plus hallucinant : un katana en bois.
0 réponse
un event sympa , après le jeu se vendra t il avec tous les hits du mois de Mars et la bombe Splinter Cell qui arrive ??? souhaitons le pour les développeurs mais j’ai peine à y croire.
J’avais adoré le premier épisode alors celui là doit être encore mieux avec le motion plus
Trop fort le sabre en bois!
Il faut avouer que pour une fois, ils ont su être originaux pour les goodies offerts !!
Trés sympa la balle Red Steel 2! T’as de la chance d’être allé là bas 🙂
Sympa les goodies qui sortent de l’ordinaire.
J’adore le design de ce RedSteel, mais bon, meme si je possède une Wii, je ne supporte plus de jouer en gesticulant du coup, ce sera surement sans moi…
Un évènement fort sympathique et de bien jolis goodies.
C’était un plaisir d’y être.
Pour ceux qui connaissent Cap 24, j’y ai rencontré l’équipe (dont Pascaline avec qui j’ai discuté un peu).
Vivement le prochain