Journée, journée, journée… je vais plutôt dire mes quelques heures au festival du jeu vidéo…
Je suis arrivé à 10h dès l’ouverture, en me demandant si j’étais bien au bon endroit car le salon faisait plutôt vide, c’est surement du au fait d’être venu un vendredi. J’entre donc pas à pas et découvre petit à petit que le salon est vraiment petit, une grande partie est réservée au monde du jeu vidéo, et l’autre au festival du jeu vidéo.
On peut résumer le festival par quelques mots : jeu de société, samsung, fnac … ! Je m’attendais à quelques surprises avec des nouveautés principalement, mais après la Gamescom c’est difficile de retomber aussi bas.
Les seules surprises durant ce festival du jeu vidéo sont quelques stands indépendant comme Leelh qui ont mis le paquet, chaque survivant était déguisé, et on pouvait participer à certains challenges contre d’autres studios. Il y a également le stand de pix’n love ou j’ai eu l’occasion de découvrir l’équipe, et peut être un partenariat en vue !
Pour finir j’ai rencontré les patrons de deux boutiques de vêtements « geek » et « gamer » comme Neko Wear avec une qualité visuelle vraiment intéressante, mais également la boutique Askew avec des phrases vraiment sympa !
Parlons maintenant de jeux vidéo même s’il était assez difficile de jouer ou de voir des nouveautés puisqu’aucun éditeur n’était présent, donc au revoir Playstation ,Capcom, Konami, Codemasters … ! Malgré ça, certains jeux étaient jouables comme Dead Rising 2, Castelvania, F1 2010, PES 2011 et WRC rally !
Mais durant ce festival j’ai eu le plaisir de rencontrer pas mal de blogueurs comme l’équipe Ziclik , une partie de l’équipe viedegeek , Evil redfield , Damonx ou encore la ravissante Salomé de Gameblog ! Des personnes vraiment sympathiques !
N’hésitez surtout pas a visiter l’album flickr concernant ce salon !
0 réponse
Tu as la marque des sièges oranges que l’on voit sur la photo? C’est du playseat?
Finalement la meilleure partie du salon était le coté jeux de role, société, etc. Quand aux borne PES, je n’ai pas vérifié mais si c’est le 2011.. (ce qui m’etonne compte tenu des effectifs du jeu, beaucoup de transfert n’était pas effectué je penche donc pr le 2010), il était vraiment nul, pas moyen mais NUL. 🙂
Merci encore pour la place gagné sur ton facebook !
Le jeu de société en haut c’est pas du Ankama par hasard?
Ho un partenariat avec Pix N Love? sa peut être realy cool sa
Ouai bah nous on s’est pas croisé 😀 enfin sûrement mais bon. En tout cas je me suis vu sur aucune photo :p
Bon je n’ai rien loupé apparemment, un salon inutile d’après les résumés des bloggeurs.
Vraiment déçu, on est resté 1h30 avant d’aller jouer à la console chez un pote…
Le seul truc intéressant c’était bien la toute petite expo d’artworks de Viktor Antonov…
c’est sur que ce n’est pas le salon de l’année, dommage car on venait de loin ! Enfin bon, fort heureusement il y a plein de belles choses à faire sur Paris !
En tous cas ça nous a permis de rencontrer quelques blogueurs, c’est toujours ca :). Ravie d’avoir enfin pu mettre un visage sur ton pseudo,
A bientôt !
C’est pas l’E3 forcément ^^
@flo : malheureusement non, ca m’intéresse aussi crois moi !
@Sam : c’était bien PES 2011 !
@dilan : yes bien vu !
@duduffe : tout pareil 🙂
Et bien.. assez choqué par le niveau de PES 11, pour ma part aucune évolution et d’après les premières preview il y avait du mieu et bien c’était des mensonges..
J’espère que Fifa a progressé notamment au niveau des gardiens et de la gestion tactique sinon ça va être triste cette année.
C’est clair qu’ils sont pas mal ces sièges^^
Sinon c’est n’importe quoi, quel fiasco!!
Plutôt que faire plein de salons et donc d’en avoir juste des petits et des moyens, autant en faire un ou 2 gros avec tous les gros éditeurs présents…
Ptain la honte par rapport aux allemands…
Ravi de qu’on s’y soit croisé… Tout ça pour ça ^^
Disons que je n’y suis pas allé pour rien. Et puis j’ai découvert qu’il y avait un jeu de société « Le Donjon de Naheulbeuk » ^^
Il y avait du monde Samedi, mais moi ce qui m’a plu c’est bien le monde du jeu, no comment pour le festival …
@ Roxarmy : C’est clair que si on est passionné, ou interessé par le monde du jeu, c’était clairement ce qu’il y avait de mieux à voir.
apparemment tu as eu la même journée que nous mais avec le monde en moins 😉
Comparer le FDJV à la Gamescon, tu m’étonnes que tu descends bien bas…
C’etait un vrai festival de rencontre oui!