Test Fallout 4, un avis mitigé

Un bambin blondinet en combinaison bleue avec un pip-boy, une odeur de vieux slip et de rouille (dédicace au Hard corner), un paysage post apocalyptique rempli de ruines et monstres en tout genre, des radiations à tout bout de champs, des capsules en guise de monnaie, NOUS y sommes, c’est Fallout 4 !  [fol-aout] et pas [faloute kat]. En voila une suite qui était pas mal attendue lors de la Gamescom 2015 avec le nombre de personnes qu’on a vu avec le fameux t-shirt bleu et la mèche blonde ! Et d’après les retours, les avis sont très partagés…Avec une création de personnage très bien faite avec de nombreux choix, vous allez pouvoir créer un personnage masculin et même féminin. Pour ma part, j’ai fait le jeu avec un perso masculin. Afin d’éviter les spoils, je ne vais pas décrire le début de l’histoire de Fallout 4, mais simplement dénoncer le manque cruel d’accroche et d’intensité au niveau émotionnel…Je pense que les gens ayant commencé le jeu seront du même avis.

Une fois le début d’histoire engagé, place au monde du Commonwealth qui se trouve être extrêmement vaste et complètement ravagé où plusieurs colonies essayent de se reconstruire et auront besoin de vous pour ça.Grâce à la trame principale, qui n’est pas très poussée au début, vous gagnerez en expérience afin de placer vos points de compétences comme vous le souhaitez pour améliorer votre personnage mais aussi ses constructions pour améliorer vos colonies que vous engagerez tout au long de l’aventure.

avis fallout 4

Les quêtes secondaires sont souvent répétitives, surtout celles où il faut simplement aider une colonie à se débarrasser de goules ou autres méchants qui ont pris place dans un endroit. Le “ housing” qui servira à construire des objets pour le bien être de vos colonies et moyens de défense est assez… spécial ! En effet, malgré cet outil super, on se rendra compte qu’il n’apporte pas grand chose à l’avancée et vous donnera que très peu d’avantages. C’est dommage qu’il ne soit pas très utile, il y avait matière à faire pourtant quand on voit le nombre d’objet que l’on peux faire. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur Youtube pour voir différentes villes qui ont été crées par des joueurs, certaines valent vraiment le coup d’oeil !

Une chose qui sera importante dans votre avancée, ce sont les établis de création de nourriture,armure,armes qui vous permettront de modifier vos armes pour les rendre plus puissantes,  mais aussi moins lourdes, car le poids des objets est vachement important. Plus vous êtes lourd, moins vous allez vite et n’êtes plus en mesure d’utiliser les voyages rapide lors de sur poids.

combat fallout 4

Mais pourquoi les avis sont si partagés ? Tout simplement que Fallout 4 est rempli de bugs super chiants,  qui cassent toute implication supplémentaire. Entre les pnj qui traversent les murs, les ennemis qui vous défoncent pendant les cinématiques et les visages qui se déforment pour y retrouver une purée de pixels, il va falloir s’armer de patience et de self-control quand une quête bug et qu’il faut fermer l’application pour la continuer. Bref, c’est le bordel et vachement chiant de voir ça pour un jeu comme Fallout 4. Pour information, les développeurs ont mis en place un système de bêta patch (uniquement sur pc) pour les prochaines versions afin de réduire le nombre de bug.

Mis à part ça, il est clair que la durée de vie est bonne et la carte est plutôt grande afin de trouver énormément d’endroits. Heureusement que les voyages rapides existent, car traverser la map complète vous prendra énormément de temps et vous tomberez sur des embuscades qui vous pousseront dans vos retranchements.

test fallout 4

Votre compagnon sera super utile avec son aide au combat qui n’est pas négligeable, mais aussi pour porter certains de vos objets et même forcer des coffres ou ordinateur. Vous allez pouvoir vous lier d’amitié et plus si affinité 🙂 Sachez aussi qu’un mec a réussi à finir le jeu sans tuer une seule personne en laissant son compagnon faire le boulot. Bon, il faut être dingue et avoir du temps devant soi, mais l’exploit a bien été réalisé. Pour résumer, Fallout 4 aurait pu être un super jeu avec un peu plus de boulot mais il reste pour moi assez moyen. C’est dommage, j’en attendais beaucoup plus… Mais j’ai fait le platine tout de même 🙂

Petite info additionnelle : Pour le trophée “chef bienveillant”, je vous conseille de le faire à red rocket,de virer les colons. Vous prenez 6 habitants d’une autre ville et les mettez en place à Red rocket. Vous construisez : 7 lits (sous un toit donc l’intérieur du bâtiment), 6 vivres (les fruits mutants), 9 eaux, 5 infirmeries (level 3 !) et de la défense (j’ai mis 20 persos) Placez 1 colon sur la récolte de fruits, le reste dans les infirmeries. Il semblerait que mettre de la déco sur les murs augmente la vitesse de satisfaction, info à vérifier. Ensuite, il suffit de patienter dans la colonie, en utilisant le 7ème lit à votre disposition. Ne sortez pas de la colonie, la satisfaction peux se bloquer. Au bout d’un certain temps (moi 1h45) le trophée va tomber.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Personnellement je m’ennuie, la carte est énorme, mais je dois aller dans la zone A pour la libérer et avoir la reconnaissance des habitants pour qu’ils donnent une partie de leurs bouffes.

    Ou sinon je dois aller libérer une zone pour récupérer un artefact et le ramener au commissariat…

    Bref je m’ennui, j’ai laissé Fallout un peu de côté, peut-être à cause des dernières sorties de jeux vidéo, je le reprendrai surement dans quelques mois

  2. Je ne suis pas allé jusqu’au platine mais j’ai trouvé le jeu plutôt sympa n’ayant pas joué aux épisodes précédents. Je n’ai certes pas d’éléments de comparaison mais pour un open world je le trouve plutôt classe 🙂

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.