Vous savez que l’on squatte énormément les jeux de foot sur le blog, et principalement FIFA depuis 2009 (et oui déjà!), mais toujours en espérant chaque année que PES retrouve de sa splendeur! D’habitude nos previews arrivent à la Gamescom, mais cette année j’étais à l’E3 donc le match démarre plutôt ! FIFA 17 vs PES 2017 : verdict dans cet article.
Commençons par le leader du moment : FIFA 17
A ma grande surprise, EA l’a joué petit bras avec la démo présente à l’E3 2016, puisque la démo ne faisait vraiment pas abouti. Pelouse statique, filets figés dépourvus d’animations, ça donnait vraiment l’impression de revenir dans le passer plutôt que d’avancer pour le coup. J’étais surement sur une version alpha uniquement là pour montrer le nouveau moteur Frosbite pour le mouvement des joueurs. Cependant, ça ne m’a paru ni mieux, ni moins bien au premier coup d’oeil. Comme d’habitude, il faudra plusieurs heures de jeu pour réellement ressentir les profonds changements.
Le gros point fort de la démo, car il y en a quand même un, c’est le mode « Carrière » revisité façon NBA 2K. Vous incarnez une jeune recrue qui doit faire ses preuves sur le terrain pour gagner sa place. Objectifs à atteindre durant les matchs, notoriété et image à gérer en dehors du terrain au travers de ses choix de communication. Le mode est vraiment attrayant et ça donne envie d’y jouer plus longuement.
Passons au challenger : PES 2017
Le plaisir de jeu était déjà retrouvé depuis l’année dernière, et ça se confirme encore cette année. Passes réactives, jeu nerveux, choix des tactiques préprogrammables, gérer sa ligne de hors jeu en un clin d’œil sans stopper le cours du jeu et surtout gardiens retravaillés ! C’était vraiment une lacune dans le 16, et bien de ce que j’ai vu (3 matchs), les gardiens sont beaucoup moins aux fraises et font de belles parades, même en seconde intention. Et les relances à la main sont plus instinctives également. Bref du bon boulot de ce côté là.
Voilà ce que j’ai pu voir et ressentir sur les quelques matchs, difficile d’en dire plus pour l’instant. Mais le jeu me parait opérationnel. Le tout est maintenant de savoir comment lancer la vague de retour des joueurs vers PES ? Bien malin, celui qui saura le dire !
Vous les premiers, qui serait prêt à repasser sur PES cette année et convaincre ses potes d’en faire de même ? Dès fin août suite à la Gamescom vous aurez l’occasion de retrouver un second avis concernant FIFA 17 vs PES 2017, si vous avez des questions d’ici la, n’hésitez pas ! 🙂
0 réponse
C’est pas ma cam mais en coop c’est sympa