La seconde journée commence par un petit déjeuner copieux, obligatoire pour tenir toute journée dans cet énorme salon. Grâce au pass presse nous parvenons à accéder quelques minutes avant l’ouverture officiel. Bien sympa puisque nous en profitons pour prendre quelques photos supplémentaires des nombreux stands.
On profite également de ce moment ci pour découvrir certains jeux que nous n’avions pas testé la veille. Ubisoft étant dans notre ligne de mire avec Assassin’s Creed : Brotherhood, nous avons décidé de rejoindre la partie réservée à ce futur hit! La présentation s’est déroulée en deux temps, d’abord en tant que spectateur, puis en suite en tant que joueur. Nous avons donc vu un trailer et une phase de gameplay plutôt sympathique, mais malheureusement strictement identique à celui de l’E3. Et le présentateur parlait uniquement en allemand, dommage c’est l’un des seuls stands qui a fait cela. Après avoir découvert le trailer, nous avons pu tester le mode online.
Dans ce mode online à 6 joueurs, il est possible de choisir 6 différents personnages avec des costumes et attaques personnalisées. Il est également possible de choisir différentes spécialités pour son personnage comme le mode dissimulation. Nos premières impressions sur cette bêta sont pour le moment mitigées, car bien que Ubisoft est repris le moteur graphique de Assassin’s Creed 2, les graphismes de cette béta étaient fortement décevant, les pixels nous piquaient les yeux.
On continue sur le stand Ubisoft avec Driver : San Fransico, une partie également jouable uniquement en multijoueur. Dans le mode que nous avons testé le but était de suivre une voiture pilotée par l’intelligence artificielle, pour faire grimper notre barre de score, et le premier qui arrive au maximum remporte la manche. La particularité de ce mode est de pouvoir se téléporter d’un véhicule à l’autre, pour soit rattraper le peloton de tête, soit créer un accident pour ralentir les adversaires ou tout simplement prendre une voiture plus puissante, mais malheureusement aussi glissante qu’une savonnette.
Voltxs a eu le plaisir de tester le jeu de stratégie Ruse, sur un grand écran tactile, il vous donnera ses impressions plutôt positives plus tard.
Nous passons ensuite à un rendez vous privé (en behind closed door) avec Electronics Arts, qui possède tout simplement le plus grand stand réservé au business, car il occupait tout simplement la moitié du rez de chaussée du hall 4 à lui tout seul.
Nous y découvrons plusieurs jeux :
- Bulletstrom qui s’annonce comme le jeu de shoot le plus fun de l’année 2011.
- Fifa 11 : nous avons pu faire un match avec Arsenal – Chelsea, qui c’est soldé par un match nul (1-1) entre Voltxs et moi (nous ferons un bilan point par point entre Fifa 11 et PES 11 que nous avons également testé) EA avait fait un bel effort de présentation, car l’écran était dans un but de foot, de la moquette verte, des ballons et chasubles un peu partout, et des sièges de stade pour s’assoir !
- Dead Space 2 nous a été présenté via un trailer et une phase de gameplay vraiment convainquante et variée. Nous avons également eu le plaisir de pouvoir le tester durant quelques minutes, et cela s’annonce très immersif bien que nous ayons trouvé certains points décevant (gestion de caméra et le straff un peu lent).
Direction un autre hall pour découvrir la démo de Fallout : New Vegas, le pass presse nous a permis dans ce cas ci d’éviter une bonne heure d’attente, et heureusement puisque uniquement quelques minutes de jeu sont possible. Ce qui est loin d’être nécessaire pour donner un avis complet pour un Fallout. Ce jeu est clairement un add-on de Fallout 3, énormément de ressemblance (gestion de caméra, armes, le système de visée automatisé, mais également le gameplay).
Ensuite nous avons eu l’occasion d’avoir un rendez vous avec Bigben (en behind closed door), créateur de jeux et accessoires. Nous reviendrons dessus plus longuement dans un article qui lui sera entièrement dédié.
Nous sommes ensuite allés dans le hall dédié exclusivement au jeux online, il y a d’ailleurs d’énorme stand Guildwar 2 et Aion, mais une masse de foule nous a empêché d’aller plus loin.
On continue notre périple avec un nouveau rendez vous dans la zone buisness area avec THQ. Nous avons eu le plaisir de découvrir plusieurs jeux :
- Redfaction : Armageddon où là aussi nous avons découvert un trailer vraiment très intéressant avec un gameplay innovant. Un article spécial lui sera consacré !
- Homefront : ce jeu est tout simplement notre coup de cœur du salon (et là aussi bien sur il y aura un article pour ce jeu qui s’annonce déjà comme un must have de 2011), l’éditeur THQ cajole ce jeu comme un petit bébé et espère bien le sortir en fin du premier trimestre 2011 !
- Warhammer 4000 : SpaceMarine qui fait bien-sûr partie de la licence Warhammer, mais cette fois-ci cette licence se téléporte vers d’autres contrées (la première fois sur PS3) !
D’autres titres s’annonce intéressant, nous pensons notamment au jeu U draw annoncé sur wii avec un nouvel accessoire innovant une fois de plus, car ce bundle comportera une tablette graphique, annoncé officieusement sous la centaine d’euros.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la loge VIP : lounge area d’EA, nous remercions d’ailleurs les community managers de Playstation qui nous ont permis d’accéder à cette zone qui est même restreinte à la presse.
Après ses multiples rendez-vous en anglais, la fatigue de fin de journée se faisait sentir, nous avons donc profité de quelques minutes de répit pour se faire masser par de jeunes et jolies filles. Un massage revigorant après 2 jours de marche intense. Ce massage nous a remis d’aplomb, car la soirée ne faisait que commencer!
La veille durant notre visite chez Bigpoint (Poisonville) nous avons sympathisé avec le PR Manager (public relation) qui nous a gentiment rajouté sur la liste des invités pour la soirée Poisonville. Cerise sur le gâteau cette soirée était en partenariat avec Playboy, et on peut vous dire que ça ne manquait pas de playmates. Bien-sûr vous allez pouvoir découvrir ce show en images et vidéos (carwash sexy, danse sur podium et photos de playmates) très prochainement !
Au moment où nous écrivons cet article, il est plus de minuit et nous sommes dans la voiture en train de regagner nos foyers. Dans les heures qui suivent nous mettrons à votre disposition toutes les images résumant cette Gamescom 2010 sur le Flickr (différents albums seront crées, dont un spécialement consacré à la multitude de babes présentes sur le salon !) et les vidéos sur Yougame.
0 réponse
Génial tout ça 😀 vivement les vidéo de la soirée XD
Je vois que vous vous êtes bien amusé, ce qui est le plus important et j’ai hâte de découvrir les photos des playmates 🙂
Merci pour ce compte rendu détaillé. Pour le multi d’AC : Brotherhood, il est vrai que les graphismes sentent un peu la poussière… Ce qui est un peu dommage. Après il y a de bonnes idées dans ce multi un peu différent des autres jeux…
Très bon salon, meilleur que l’E3 d’après les infos et compte-rendu je trouve. 🙂
Merci en tout cas pour ce report très très pro :p
Excellent ! Vous avez du bien vous marrer !
Je suis rentré ce matin de Cologne après avoir passé un peu plus de 2 jours là bas…
Et bien que dire a part que j’ai bien été déçus…
Ça ressemble pas du tout a ce que j’imaginais…
Faire une queue de 2h pour voire tourner la vidéo de Portal 2 deja vu à l’E3, il faudra qu’on m’explique l’intérêt…
100% des choses intéressante se trouvait en buisness area et donc, pas moyen de toucher à la 3DS par exemple…
Dommage, car une partie du mythe qui tournait autour de ces expos vient de tomber pour moi..
En plus, le gros probleme, c’est qu’en Allemagne, vous me croirez pas, mais tout le monde parle allemand ^^
Superbe cette Gamescom, pas mécontent d’avoir fait le chemin, juste déçu de ne pas avoir fait la demande de presse, car avec le monde qu’il y avait jeudi, c’était dur dur de tester tout ce qu’on voulait tester!
et avec ce monde également, dur de se croiser! Ce n’est que partie remise 😉
@ Havocks : Je trouve qu’on retrouve ton avis chez plusieurs bloggers… pour ma part, c’est vrai, qu’a moins d’avoir pas mal de pass, et/ou de privilèges, c’est tout à fait le genre de salon où il y a beaucoup de choses, mais où on ne vois finalement rien de neuf. Après l’E3, c’était à prévoir. Je ne vous parle pas du Festival du Jeu Vidéo qui n’aura que les miettes de la GamesCom’ …
J’aurai bien fait le chemin mais de toutes façons, je bossai et en plus, sans pass, y’avait beaucoup de choses à voir!
Un jour… 🙂