Gamescom 2010 : Homefront


Lors de notre rendez-vous chez THQ, nous avons pu assister à la présentation du très prometteur Homefront ! Ce FPS se déroule en 2027, et les Etats-Unis sont occupés par la Corée du Nord ! Le personnage principal que nous incarnons fait donc partie de la résistance américaine pour lutter contre l’occupation. Une situation dans laquelle nous avons peu l’habitude de voir les Etats-Unis ! Le présentateur a commencé par nous présenter le trailer du jeu :

Après ce trailer plaçant les bases de l’histoire, nous avons pu voir le premier niveau du jeu, mais nous n’avons malheureusement pas eu l’autorisation de filmer. Je vais donc faire travailler ma mémoire pour le décrire au mieux. Notre personnage, visiblement dans le coma, se réveille dans un campement de résistants. Ce campement est en fait une petite banlieue avec des vieilles maisons typiquement américaines.

Le personnage fait alors le tour du village avec le chef de ce groupe avant de prendre les armes et de se rendre sur une scène de combat en passant par des réseaux sous-terrains. On s’aperçoit dès les premières secondes, que le rendu graphique est vraiment à la hauteur ! On se retrouve donc rapidement équipé d’un fusil à lunette afin de participer à la prise d’assaut d’un centre commercial fortement gardé. Nous sommes placés sur un petit batiment voisin surplombant le parking, afin de bien voir toute la scène. Une camionnette fait alors son apparition sur le parking en percutant tout sur son passage. Les ennemis se rapprochent et se regroupent donc près du véhicule, qui a uniquement servie d’appât, puisqu’un tir de mortier vient s’abattre sur vos adversaires.

C’est à partir de là que tout commence, vous devez abattre vos ennemis qui sont en feu suite au tir du mortier incendiaire. Et le bruit du fusil sniper est tout simplement excellent, je suis tombé sous le charme dès le premier tir! Une fois cette première séquence terminée, un tir de roquette nous fait chuté sur le parking, et on se retrouve au coeur de l »action. Tout est en flamme, ça explose dans tous les sens, l’ambiance qui se dégage du jeu est vraiment immersive ! Le combat est maintenant plus intense, il faudra éliminer vos adversaires, terrasser les flammes et avancer quoi qu’il arrive!

Quand on pense que l’action est terminée, où que l’on va mourir, où que l’on va passer au chapitre suivant, et bien non, rien de tout ça ! On repart de plus belle dans le feu de l’action, on en prend plein les yeux et plein les oreilles ! Si le jeu arrive à tenir se rythme tout du long, il va surement s’imposer comme un must have de l’année 2011. Nous n’avons malheureusement pas réussi à obtenir d’information sur la durée du jeu.

C’est tout simplement notre coup de coeur du salon, nous attendons donc vivement la fin du premier trimestre 2011!!

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. yeah en effet, ce jeu s’annonce vraiment comme une turie, est-ce que tu as eu des infos sur un possible mode online? mission en coop, multi, etc..

  2. Le background à l’air super intéressant en effet! Jouer le résistant au plein coeur des states dans un environnement et un scénario réaliste ça c’est cool!

    J’espère qu’on aura le droit à une démo

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.