Il y avait encore beaucoup à voir durant la Gamescom dans les loges de EA, nous nous sommes donc répartis les jeux avec Gohan. Je ne vous reparle pas de FIFA 13, nous y consacrons déjà un article comparatif entier [ici]. Nous avons découvert Dead Space 3, Sim City, NFS Most Wanted 2 et Army of Two : Devil’s Cartel.
- Dead Space 3
J’ai pu joué 35 minutes à Dead Space 3 sur PS3, et l’ambiance qui s’en dégage est toujours aussi bonne. Dans la démo jouable, c’était fortement comparable au précédent épisode, à savoir des zone avec zéro gravité, de la progression dans un vaisseau infesté de créateurs hideuses, peu de munitions, un univers sombre, bref la recette Dead Space. J’ai pu également tester le mode « création d’arme », avec lequel vous partez de zéro et vous la composez comme vous souhaitez. Ensuite j’ai pu me faire quelques vagues d’aliens avec mes créations! Ne vous entendez donc pas à des évolutions majeurs, il sera à mon avis dans la même lignée que Dead Space 2.
- Sim City
J’ai pu joué également 30 min au nouveau Sim City, via un tutorial pour savoir comment débuter sa ville. Ca ne fait pas de mal pour se dérouiller, car ça fait bien des années que je n’ai pas remis la main sur un Sim City ! Malheureusement, 30 minutes, c’est bien trop court pour tester un jeu d’une telle ampleur. En tout cas, mon premier ressenti est plutôt positif, chaque détail a l’air d’être poussé au maximum. Citoyen unique, quand on zoom au maximum, possibilité de tout gérer comme d’habitude, eau, énergie, ordure, transport, école, route, habitation, contrats, impôts… Vivement la sortie !
- NFS Most Wanted
Rien que le nom m’évoque d’excellents souvenirs, car c’est pour moi le dernier NFS où je me suis vraiment amusé !!! On évolue toujours dans un monde ouvert avec des licences officielles comme porsche, bmw, ford… A première vue, la gestion des dégâts parait plutôt bien gérée. La police sera bien évidement de la partie en offline comme en online ! J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus, car ça m’a vraiment mis l’eau à la bouche.
- Army of Two : Devil’s Cartel
Le jeu reste clairement dans le même esprit que le précédent, sauf qu’il s’est payé au passage le moteur graphique Frosbite 2 ! Au niveau des graphismes, on a passe donc un cran au dessus ! Le jeu est jouable dans sa totalité en coopération online comme offline. Au fur et à mesure des kills, vous accumulez des points, qui permettent d’enclencher un mode « fury » pour avoir munitions illimités, ne pas mourir, et être plus puissant pendant l’espace de quelques secondes! Intéressant !
Voilà pour un premier aperçu des futurs jeux à venir, qui s’annoncent plutôt bien ! Faute de temps nous n’avons pas pu tester Crysis 3, ça sera donc pour la prochaine fois.
Et vous, quel jeu attendez-vous le plus chez EA ?