Gamescom 2013 : notre avis sur le salon !

stand-gamescom

Comme chaque année, depuis maintenant 4 ans, Voltxs et moi même allons à la Gamescom à Cologne qui se situe en Allemagne, qui est pour rappel le plus gros salon européen en terme d’affluence, car c’est aussi bien le rendez-vous du public que des professionnels. La première journée est dédiée aux professionnels, et il y a de plus en plus de monde, ensuite le salon ouvre ses portes pour quatre jours au public (et toujours aux professionnels). Encore une Gamescom grandement réussie avec 340.000 visiteurs (275.000 l’année dernière).

Alors qu’il y a quelques mois nous souhaitions pas réellement aller à la Gamescom, l’hésitation fut de courte durée une fois les Xbox One et PS4 annoncée ! Comme chaque année nous vous proposons notre avis sur le salon en lui même, ainsi que divers previews. Cette année encore nous allons vous faire découvrir notre avis sur différents jeux.

Commençons tout d’abord par le salon, « Die Kolnmesse », qui est divisé en 2 partie, public et business. Nous avons d’ailleurs cette chance de pouvoir accéder aux 2 parties. Nous profitons toujours du premier jour réservé à la presse pour visiter les stands publics. Vous trouverez plus bas quelques photos dévoilant les stands publics. Nous retrouvons chaque année des stands innovants, nous en retenons particulièrement trois.

[nggallery id=304]

– Electronic Arts : Waouhhh effect en arrivant vers le stand, multitude de décors, de jeux, de bornes, et une statut énorme de TitanFall animée !!! Bref une vraie claque, étant donné que le stand EA fait quasiment à lui tout seul la moitié d’un hall.

– Ubisoft : D’année en année évolue par sa taille et par sa présentation des différents stands. Ils nous proposaient de découvrir Watch dogs, AC4, Rayman, Splinter Cell, The Division, The Crew, … Et ils ont mis le show sur les multiples scènes pour divertir les visiteurs dans les files d’attente qui durent quelques HEURES !!

– Sony : Comme les années précédentes de grande taille avec les prochaines sorties Drive Club, Beyond, … Chaque stand ayant un stand personnalisé. Par exemple des écrans dans une carcasse de voiture pour The Last Of Us… Beau, mais on a tout de même l’impression de revoir les concepts des précédentes années.

gamescom-2013-playstation

Concernant les stands business, nous avons voulu partager les coulisses de ceux-ci à travers les photos ci-dessous. Comme vous voyez les stands sont assez petit, mais tout de même personnalisé avec le jeu. Le but étant de pouvoir découvrir le jeu avec le game designer, tout en ayant l’exclusivité de jouer à des phases de gameplay non disponible dans la zone public. C’est aussi le moment de profiter des petits biscuits 🙂

Quelques photos des stands business :

[nggallery id=305]

Notre avis de cette Gamescom est plutôt positif, non pas pour les stands en eux même, mais bel et bien pour la vision enthousiaste qu’il nous offre de l’avenir proche ! Et surtout pour le fait d’avoir pu mettre la main sur la PS4 et la Xbox One avant leurs sorties ! De découvrir comme toujours des jeux disponibles dans quelques mois, voir quelques années, et c’est pour nous également une joie de (re)découvrir certaines personnes, de faire de nouvelles connaissances !

Gamescom-ghosts

Vous y étiez vous ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Une belle petite chance que de pouvoir aller à la Gamescom. J’aurai bien aimé essayer la manette de la nouvelle Xbox One et voir si elle tiens aussi bien dans les mains que sa petite soeur sur 360.

    Bon petit résumé tout ca 🙂

  2. Très bon résumé mais je le trouve un peut court lol… enfin bref avec les podcast de ces derniers jours tout cela fait un tout comme qui dirait.

  3. Et non j’y était pas, dur dur avec les enfants surtout le petit dernier, mais faut que j’étudie ça pour l’année prochaine car c’est vraiment un événement que j’aimerais découvrir, en plus c’est pas trop loin de l’Alsace ^^

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.