Vous connaissez Namco Bandai Games, enfin plutôt Bandai Namco Games depuis début 2014 ? Vous connaissez certainement leurs jeux en tout cas basés sur de nombreuses licences comme les épisodes Dragon Ball, Naruto … Mais également éditeur de nombreux projets comme Grid Autosport, The Witcher 3, Dark Souls 2 ! Durant la Gamescom j’ai eu l’occasion de découvrir deux jeux : Dragon Ball Xenoverse, un jeu que j’attends beaucoup, certains comprendront et Project Cars un autre jeu qui s’annonce sublime qui me semble vraiment intéressant.
Dragon Ball Xenoverse
Ahhhhh Dragon Ball, c’est une histoire d’amour entre cette licence et moi, si le blog s’appelle GOHANblog ce n’est certainement pas pour rien … Mais malheureusement depuis plusieurs années maintenant je suis déçu des différents épisodes, chaque année c’est la même chose, chaque année on a juste 3 personnages en plus ou deux nouveaux décors, bien souvent du foutage de gueule. Clairement. Cette année j’ai l’impression qu’une page se tourne, pour commencer j’ai eu la chance d’avoir un rendez-vous avec le producteur du jeu (habillé en Goku) et son traducteur, des Japonais, des mecs cool quoi. Durant cette présentation nous avons découverts plusieurs choses mais la grande nouveauté est celle-ci : Le nouveau personnage c’est vous ! Puisque vous allez pouvoir créer votre propre personnage (Majin / Terrier / Namek et certainement Saiyan) et évoluer dans le monde de Dragon Ball ! DE LA BOULETTE. Nous allons devoir intervenir durant l’histoire de Dragon Ball avec votre fameux personnage, comme dans un RPG vous allez pouvoir changer son style ce qui influencera ses caractéristiques. Selon le choix de votre personnage vous allez avoir des pouvoirs différents et un style de combat différent. On pourra utiliser des techniques connues provenant des différents Dragon Ball, il y aura de nouveaux mondes créés pour l’occasion futuristes / mystérieux. Le jeu s’annonce vraiment bon, j’ai enfin envie de jouer à un Dragon Ball, un nouvel épisode sur PS4 / Xbox One qui s’annonce vraiment cool, j’ai toujours aussi peur pour le placement de la caméra qui s’annonce encore compliqué mais cette fois-ci on nous propose un scénario différent et vraiment intéressant. Vivement 2015 pour en découvrir plus sur ce jeu qui sera disponible sur PS4 / Xbox One / PS3 et Xbox 360 ! 🙂
Petite photo de Gohan avec le producteur du jeu (à gauche) et son traducteur
Project Cars
Le studio Slightlymad n’est pas nouveau dans la création de jeu vidéo simulation voiture avec d’autres titres comme G.T.R, GT Legends mais également Need For Speed Shift. Le but de ce jeu est d’avoir une immersion totale, la première idée c’est d’être graphiquement au top du top, avec une qualité graphique impressionnante, un réalisme au top et une fidélité concernant la modalisation des modèles la plus poussée possible. Que ce soit pour la modélisation mais également pour tout ce qu’il y a autour avec les accidents, la météo, les circuits … Le développeur souhaite vraiment qu’on ai des ressentis lors de nos courses.
La modélisation est vraiment impressionnante que ce soit a l’extérieur comme a l’intérieur, les différentes vues sont très propres. Les conditions climatiques intéressantes, la physique des véhicules est vraiment parfaite tout bouge lorsqu’on se prendre du sable ou qu’on fait une sortie de piste par exemple, il y a des centaines de véhicules bien sur sous licences officielles. Le jeu a été réalisé en partenariat avec des pilotes professionnels qui ont donc donnés leurs avis mais également leurs sentiments sur cette simulation automobile, un avis important et pris en compte par des développeurs. Il y avait d’ailleurs avec nous un pilote « Oli Webb » pilote de l’European Le Mans Series Driver.
Les développeurs veulent faire de ce jeu un jeu régulier pour les gamers, revenir chaque jour dessus comme un jeu Pokemon ou l’on souhaite en découvrir plus chaque jour. Tout ça va se jouer dans la carrière et dans le style de carrière et d’histoire, un choix différent des concurrents qui je pense peut peser lourd. J’ai eu la chance de tester le jeu sur PC, c’est magnifique, vraiment impressionnant ! J’ai également testé le jeu sur PS4 la prise en main est vraiment très bonne et il est vrai que les graphismes sont le point fort du jeu, les différentes vues, les dégâts, c’est propre, chapeau le studio Slightlymad. D’ailleurs durant ma démo j’ai eu un bref aperçu des différentes conditions climatiques et du coup du gameplay en rapport à ces condition climatiques, le premier tour grand soleil la voiture accroche bien au béton, ne dérape pas du tout et les freins sont au top, second tour grosse averse, c’est tout autre chose ! Votre voiture dérape si vous allez trop vite ou tournez trop fort, c’est vraiment pas mal !
J’ai également eu l’occasion d’y jouer via l’occulus rift puisqu’il sera compatible, c’est clairement un moyen d’immersion total dans le jeu, le but est d’avoir une immersion la plus profonde et d’en prendre pleins les yeux aux sens propre comme au figuré d’ailleurs. Impressionnant, après je ne suis pas sur que tout le monde ai la possibilité de se payer le jeu / la console / un bon casque / un casque Occulus Rift ^^. Project Cars sera disponible en novembre prochain sur Xbox One / PS4 / PC / PS3 et Xbox 360 et l’année prochaine sur Wii U. Disponible à partir de 40 € frais de port inclus.
The Witcher 3 : Wild Hunt
Présentation par l’un des développeurs, puis gameplay joué via un autre developpeur. Graphiquement sublime même si ça tourne très certainement sur un PC sur-développé. On peut encore voir cependant quelques légers clipping, assez rare mais c’est vraiment pour faire le râleur que je me permet de le dire. Les vidéos in game sont impressionnantes, on voit vraiment les détails sur les différents personnages que ce soit des personnages principaux ou clairement secondaire personne n’a été oublié. Comme toujours vous allez pouvoir faire des choix qui vont déterminer vos missions ou l’avenir de celles-ci.
Le jeu est vraiment beau, c’est clairement l’une de ces forces mais ce qui est aussi impressionnant c’est de voir autant d’animations différentes, soit concernant les personnages (on peut voir par exemples plusieurs chevaliers avec différentes animations et qui se ressemblent pas pour autant). On peut voir aussi énormément de villageois, des humains, des animaux, bref c’est détaillé et impressionnant. Les effets de lumière sont sublimes, les flammes par exemple sont vraiment réalistes et très bien utilisées. Il y a l’air d’avoir un nombre impressionnant d’ennemis dans le bestiaire mais également d’ennemis humains bien-sûr, vous allez devoir utiliser les bonnes armes, les bons pouvoirs au bon moment. Le son est un élément très important du jeu, durant la présentation j’en ai pris plein les oreilles (au propre comme au figuré j’étais au premier rang .. ^^), il y a toujours une légère musique de fond pour accompagner notre héro à travers les différents endroits et les différentes quêtes. Bien-sûr on retrouve énormément de texte, donc énormément de voix et d’après ce que j’ai pu voir c’est au moins aussi bon que les précédents épisodes … c’est dire … !
Comme dans les précédents il est possible de customiser son personnage en fonction de son inventaire que ce soit les armes ou les habits qui vont vous permettre d’être plus résistant ou plus puissant, plus rapide ou plus lent. Les anciens joueurs de la licence ne seront pas dépaysés puisqu’ils vont retrouver les reflex des anciens épisodes cependant vous aurez de nombreuses nouveautés au niveau du gameplay bien-sûr. On a découvert de nombreux combos à l’aide des différents pouvoirs, des grenades ou différents gestes, c’est vraiment cool j’ai hâte d’y jouer ! The Witcher 3 : Wild Hunt sera disponible le 24 février 2015 prochain sur PS4 / Xbox One et PC à partir 49 € frais de port inclus et dans un super gros collector de la mort qui tue pour 150 € que j’ai pré-commandé.
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Ils auraient surtout dû sortir Dragon Ball Online ! Celui ci il aurait fait un véritable carton planétaire !
Mais le Xenoverse peut sembler pas mal à jouer.
A voir…
Wait and see maintenant 🙂
The Witcher 3 promet énormément !
Du côté de DBZ Xenoverse, la création d’un personnage était aussi l’argument du précédent jeu paru sur PS3/Xbox 360. Une catastrophe, dit-on, pour la marque … Ce qu’attendent les joueurs est ni plus ni moins qu’un jeu de combat qui tienne la route avec des graphismes au moins dignes du 1er Burst Limit (Qui était graphiquement chatoyant et superbe. C’était d’ailleurs l’épisode à poursuivre pour être dans la bonne voie.)
Espérons que l’on puisse revoir de belles choses à propos de DBZ sur la « nouvelle » génération de consoles. Pour l’instant, tout reste à faire. J’aimerais en voir davantage pour me prononcer ! 🙂