Voila plusieurs années que nous participons à la Gamescom, un salon international qui chaque année est de mieux en mieux. On y retrouve des annonces, des exclusivités jouables mais surtout l’occasion de découvrir de nouveaux jeux et de mettre la main sur des jeux disponibles quelques jours, quelques semaines, quelques mois après. Chaque année l’ensemble de l’équipe de Gohanblog vous propose de nombreux comptes-rendus, c’est l’occasion pour nous de découvrir énormément de jeu vidéo en quelques heures en enchaînant les rendez-vous. Cette année l’ensemble de l’équipe (nous sommes 4, toutes les infos sur la page contact) était présente durant 3 jours en Allemagne pour découvrir l’édition 2015 de la Gamescom.
Notre but et organisation chaque année est la même : profiter du premier jour pour découvrir le salon et ses nombreux stands. Profiter des deux autres jours pour prendre des rendez-vous. Car oui le salon est si énorme qu’il propose de nombreux halls pour le public mais également de nombreux halls pour la partie presse / business. Nous avons la chance d’accéder à tout ça. Nous en profitons donc pour découvrir a la fois des jeux mais également des accessoires gaming. Il y a chaque années de nombreuses surprises et c’est toujours un plaisir d’être présent durant la Gamescom.
A travers cet article je voulais vous proposer quelques chiffres assez WTF concernant ce salon :
- 76 rendez-vous au total
- 14 cafés (ça c’est plutôt le matin)
- 16 bières (ça c’est plutôt le soir)
- 24 Redbull (ça c’est plutôt la journée)
- 18 pauses pipi (ça c’est tout le temps)
- 122 kms marchés durant le salon à nous 4, oui, c’est énorme ! (bon ok ça fait +/- 10 km chacun)
- 1145 kms parcourus pour venir et à travers Cologne
- 2 soirées en 3 jours
- 6h c’est la moyenne de sommeil par nuit pour chacun
- 7 bretzel (6 pour Didjason, ce fou)
Cette Gamescom 2015 c’était comment ?
Génial comme toujours. Encore plus quand tu es accrédité et que tu passes ton temps de rendez-vous en rendez-vous très clairement. Le salon est bondé, c’est hallucinant, il y a un monde complètement fou. Il est très difficile de se « promener » dans les allées par exemple, il fait une chaleur folle (surtout quand il fait 35 degrés dehors) et il faut être très patient pour jouer malheureusement, il y a des heures et des heures de file à faire pour jouer à certains jeux, le seul moment pour attendre moins c’est le début ou la fin de la journée. Malheureusement… Par contre c’est clairement l’occasion de jouer à des jeux disponibles plusieurs semaines / mois après ce salon, c’est l’occasion de se faire son propre avis, c’est l’occasion de chopper quelques goodies (il faut être grand et courageux pour espérer en avoir bien souvent, c’est le bordel pas possible malheureusement) mais c’est aussi l’occasion de découvrir des cosplays et des stands magnifiques. Dans certains stands il y a avait de nombreuses animations sportives ou l’occasion de découvrir de petits studios, ce que nous avons fait de notre côté également.
Je vous propose de découvrir une petite galerie d’image :
De notre côté nous avons aussi récupéré quelques goodies : des clés USB, des t-shirts, un casque Plantronics 500E pas encore disponible (héhé)… c’est de plus en plus difficile pour en avoir mais toujours aussi plaisant, la aussi je vous propose de découvrir quelques photos :
Vivement l’année prochaine, nous y serons et certainement pour une journée de plus histoire de couvrir quelques conférences en direct !
0 réponse
Une bien belle Gamescom cette année, dégoûté de pas avoir pu y aller surtout quand je vois que j’aurais pu tester unravel ou lego dimension qui sont deux jeux que j’attends avec impatience maintenant !
Niveau Goodies, t’as été gâté, les T-shirts sont justes magnifique ^^
A quand l’article de voltxs regroupant toutes les photos qu’il a pu prendre des babes du salon 😉 ?
Tes vœux sont exaucés 😉
Photographe officiel de Gohanblog.fr
Haha, merci à toi 😀
ça à l’air vraiment sympa, épuissant mais complet, l’ambiance doit être géniale avec tous ces gamers, en plus les goodies 😈
Les quatre bouteilles étaient dédiées à quel jeu ? Curieux comme promo’ ! 😛 (Cela me rappelle une comm’ de Metal Gear Solid réalisée avec des bouteilles de vin si ma mémoire est bonne …)