Le dernier né des studios Blizzard, qui a fait transpirer Battleborn et qui a certainement causé du tord à Gigantic, est disponible depuis le 24 mai dernier. Overwatch, sulfureux mélange entre un MOBA (League of Legends) et un FPS (Call of Duty) s’offre d’ailleurs une campagne de communication remarquée en Occident et en Asie.
A Paris, vendredi dernier, nous avons ainsi pu découvrir avec surprise une statue de presque 5 mètres de haut du personnage Genji enfermé dans une boîte tel une poupée Barbie. Le ninja cyborg devrait trôner devant le Centre Pompidou jusqu’au vendredi 27 mai, 22h.
Et ce n’est pas le seul à faire sa star devant les objectifs des fans. Tracer s’exhibe à Hollywood et Pharah à Busan (Corée du Sud) dans cette même boite et toujours aux côtés de leurs armes. Ces figurines géantes s’éclairent la nuit et un bouton intégré permet de faire parler le personnage enfermé dans son carton.
Pour marquer le coup et envahir les réseaux sociaux des photos de Genji et forcément promouvoir la sortie du jeu, Blizzard organise un concours de selfie devant la statue de Genji avec une PlayStation 4 à gagner. Plus d’informations sur le site d’Overwatch France.
Des court-métrages d’animation
Plusieurs court-métrages d’animation réalisés par Blizzard sont diffusés sur Youtube en Français pour promouvoir le jeu et les personnages jouables :
- « Le Rappel » avec Winston
- « En vie » avec Fatale et Tracer
- « Deux dragons » avec Hanzo et Genji
- « Héros » avec Soldat : 76
Overwatch semble vraiment intéresser un nombre fous de gamer, vous faites partir de ceux la ?
0 réponse
Les courts métrages sont vraiment excellents, surtout « Deux Dragons » tellement beau!
Comme dit voltxs (le xs c’est pour petite taille. Mais taille du voltage hein ? :-P) les cours métrages sont vraiment excellent !