Depuis son lancement en 2005, la série God Of War (GoW) s’est imposée comme une licence majeure de l’industrie du jeu vidéo. Son succès, loin de s’éteindre, a pris considérablement de l’ampleur, notamment grâce aux épisodes régulièrement ajoutés pour le grand bonheur des gamers. Passionnantes, frénétiques et arrogantes, les aventures du spartiate Kratos redéfinissent le genre Beat em all/Adventure et ont d’ailleurs pris une tournure très prometteuse depuis la sortie récente de God of War : Ragnarök. On vous explique tout dans cet article ! Les jeux God of War sont disponibles sur PlayStation (2,3, 4 ou 5) et parfois sur PSP. Pour relever efficacement les défis qui s’y trouvent, les joueurs recherchent souvent ce qu’on appelle une God Of War Solution. Il s’agit d’une guide qui aide les joueurs en leur fournissant des astuces ou des secrets très pratiques pour mieux cerner les particularités d’un épisode spécifique et profiter pleinement et à 100% du jeu.
Le succès remarquable de la licence God of War
Très peu de jeux vidéo peuvent se vanter d’avoir eu un succès aussi impressionnant et aussi durable que celui de God Of War. Déjà à sa sortie, la licence du studio Santa Monica de Sony Computeur Entertainement avait fait un carton plein pour son premier opus sur PS2, lequel fut réédité à la sortie de la PS3.
L’épisode de 2018 confirme notre idée selon laquelle la licence GoW est une masterclass. Figurez-vous qu’actuellement, il a atteint 23 millions de copies vendues ! Ce chiffre, associé à celui des autres titres de God of War déjà sortis — dont Ragnarök, porte à 60 millions d’exemplaires ne nombre total de copies en circulation.
Les différents épisodes de la saga GoW
Comme l’avons évoqué, le succès de la licence God of War est en grande partie lié aux nombreux épisodes que compte la saga, preuve du génie et de l’imagination de ses créateurs. Plusieurs d’entre eux se déroulent dans l’univers de la mythologie grecque.
Voici la liste complète :
- God of War (2005);
- God of War II (2007);
- God of War: Betrayal (2007);
- God of War: Chains of Olympus (2008);
- God of War III (2010);
- God of War III: Ghost of Sparta (2013);
- God of War: Ascension (2013);
- God of War (2018).
Ragnarök : l’épisode de GoW qui fait actuellement sensation
God of War: Ragnarök est une suite logique et réellement passionnante du dernier épisode de la série. Pour rappel, dans God of War (2018), Kratos, alors ancien dieu grec de la guerre, accompagné de son fils Atreus, s’habitue à une nouvelle vie à Midgard en Norvège, dans un univers qui s’inspire de la mythologie nordique.
Un long et beau voyage
Ensemble, ils entreprennent un voyage pour honorer la dernière volonté de la mère d’Atreus : disperser ses cendres au sommet de la plus haute montagne des Neuf Royaumes nordiques. Durant ce périple, ils affrontent de nombreux dangers, des dieux et des créatures mythiques et découvrent des secrets sur leur propre passé.
Les évènements narrés dans le Ragnarök prennent place quelques années après ceux du dernier opus, plus précisément lors du Fimbulvetr. Il s’agit d’un hiver de trois ans, glacial et sans soleil, qui précède le Ragnarök, l’évènement prophétique de la fin du monde dans la mythologie scandinave.
Poursuivant leur voyage, les deux protagonistes vont parcourir les Neuf Royaumes en quête d’alliés et de réponses quant à leur rôle à jouer dans le conflit à venir. Par exemple, Atreus apprend sa véritable identité (on ne vous dira rien). De leurs décisions découlera le sort des habitants des Neuf Royaumes. L’aventure promet d’être épique, brutale et incroyable, comme d’habitude ! En ce moment, God of War : Ragnarök a déjà été vendu à plus de 11 millions d’exemplaires. Il réalise l’un des démarrages les plus impressionnants et se distingue ainsi des autres épisodes. C’est un jeu qui vous réserve des rebondissements uniques.