Activision avait décidé de faire les choses en grand pour la sortie de Call of Duty : Black Ops. La Black Party se tenait au Gaumont Marignan sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées à Paris. On pouvait y retrouver la majorité des blogueurs et journalistes jeu vidéo, ainsi que pas mal de VIP dont l’acteur Tomer Sisley, mais j’en reparlerai un peu plus bas.
Paye tes parties en multi sur Xbox 360
Accueilli dans un premier temps dans une salle sombre, ambiance cocktail, petit four et buffet. L’idéal pour se désaltérer et discuter avec les autres blogueurs présents mais aussi pour tester ou plutôt re-tester le jeu en multi puisque 6 Xbox 360 étaient disponibles et branchées en lan, plus 2 autres avec écran 3D. Quelques parties plus tard, nous étions invités à rejoindre la salle de projection pour une présentation du jeu. Une première vidéo marketing avec des interviews de journalistes européens évoquant leurs expériences de joueur, puis une vidéo de gameplay présentant 2 niveaux du jeu alternant infiltration et rush. Nous avons également eu droit à l’intervention sur scène de Dominique Drozdz, animator Director chez Treyarch, qui est venu nous expliquer l’importance de l’animation dans l’immersion et l’ambiance du jeu. Pas vraiment à l’aise et légèrement intimidé, il a rapidement fini en nous décrivant ses vacances à venir en Californie. Sympa… 🙂
Dominique Drozdz, animator Director chez Treyarch
Enfin, la présentation s’est terminé avec Tomer Sisley nous relatant son passé d’hardcore gamer puis après avoir récupéré sa vie (sic), il a décidé de ne jouer que lors des tournages. Tu ne sais pas ce que tu rates mon gars !
Le meilleur joueur français (à priori) est à son tour monté sur la scène pour se présenter en vue du tournoi européen organisé un peu plus tard dans la soirée. En réalité, il y avait 2 tournois prévus, le premier opposant des VIP, Tomer Sisley représentant la France donc, et le second opposant le champion de chaque pays. Le tournoi se déroulant plus tard dans la soirée, je n’ai pas pu y assistéeret je n’ai donc pas le résultat.
J’ai ensuite enchainé quelques parties en multi avec @Julsa_ et @Aurelo44, mais ce fut rapidement l’heure de partir pour moi. À la sortie, nous attendait le sac de goodies comprenant le dossier de presse avec le jeu dans sa version ps3, une casquette et un t-shirt. Un contenu que je vous laisse admirer en photo. Pour résumer la soirée, Activision a voulu offrir un lancement à la hauteur de ce qu’elle avait déjà fait pour CoD : MW 1 & 2, et dans l’ensemble ce fut une vraie réussite. D’ailleurs, sur le trottoir d’en face, la Fnac organisait également une soirée pour le lancement de Black Ops et la file d’attente était assez monstrueuse pour se procurer le jeu malgré les conditions difficiles.
Les goodies et bien sur le jeu tant attendu
Merci principalement à @monsieurzac et à @Julsa_, @Aurelo44, @Cyr1us et @Ps3News_ avec qui j’ai passé la soirée.
Test à venir prochainement :
Merci à @samirsemaoune de s’être déplacé !
Call of duty black ops a 53 € frais de port compris avec amazon !
0 réponse
Jolie soirée ! Dommage que le pack de goodies reste très classique, mais c’est quand même une jolie initiative
Sacrée soirée! I wish I was here! C’est quoi comme goodies?? On dirait qu’il y a une boite spéciale? Dossier presse?
Game m’aura pas envoyé ma casquette en bonus de précommande! Ils servent vraiment à rien! C’est la troisiéme fois que ça arrive
C’est super d’être invité à ce genre de soirées 🙂
Tu en as de la chance. Le pack est sobre mais classe !
@Ltpaterson : comme goodies il y a une casquette et tee shirt black ops + un poster (affiche) je crois. Et la boite, enfaite quand tu l’ouvre tu a accès au jeu.
En tous cas sympas la soirée, c’est avec ce genre d’évènement que j’aurais envie d’habiter plus près de la capitale 🙂
Sympas tout cas, même si les guest française font toujours pitié ^^
Chanceux Gohan
ltpaterson : c’ est dans la limite des stocks disponibles et ils ne peuvent pas honorer tout les bonus de toutes les précommandes c’ est écrit..
C’est clair que d’habiter loin de Paris c’est la grosse gallère !
je suis pas fan de FPS mais je reste toujours autant sur le cul face a l’ampleur que prend la sortie du jeux ! j’ai entendu qu’un magasin ( je crois micromania) c’est fait cambriolé mais que les voleurs on prit COD mais pas l’argent !
tu en a de la chance d’être inviter à des soirées comme celle-ci, c’est clair que sa donne plus envie d’habiter proche de la capital.
Pour moi, ce jeu est le meilleur FPS au monde
Je suis deg, moi dans mon sac il n’y avait ni Tee, ni casquette. Jme suis fais avoir en beauté 🙁
@Aurelo44 Moi j’avais la casquette mais pas de tee. Par contre j’ai eu 2 dog tag et un genre de cadena porte clé Black Ops :p
Suivant les paquets, ce n’étaient pas les mêmes trucs exactement.
Moi j’ai eu casquette, t-shirt, dog-tags, pas de porte-clés-cadenas (mais je l’avais déjà) et bien-sûr la version xbox 360 collector dans le dossier de presse.
(le dossier de presse est un peu bizarre, il y a même 2 pages sur Tomer Sisley )
Ouais Tomer Sisley, ils te l’ont vendu limite plus que le jeu dans le dossier de presse.. mdr 🙂
Au finale quelqu’un la vue jouer au tournoi organisé pendant la soirée ?
j’ai pas eu le dossier de presse non plus, mais si c’est pour avoir 2 pages sur le pipoteur Sisley c’est pas plus mal.
En tout cas, soirée fort sympathique ! Et très content d’avoir rencontré @samirsemaoune à cette soirée, ainsi que @Julsa_
Oula, sympa les goodies ! Dommage pas pu y aller 🙁
Une soirée tout bénéf en gros, de 1 : testez un jeux attendu, de 2 : des goodies très sympa..
Que du bonheur^^ Pourquoi j’habite dans un village de 300 hab. en picardie…