On est sur tous les fronts en ce moment sur Gohanblog, la Paris Games Week en milieu de semaine dernière, et la Japan Expo de Bruxelles ce dimanche 3 novembre. En terme d’affluence, on est très loin des 245000 visiteurs de la PGW, mais la troisième édition de la Japan Expo de Bruxelles a tout de même attiré environ 30 000 visiteurs sur 3 jours!
Au niveau de l’organisation, je trouve que ça s’améliore d’année en année, puisque les allées on été élargies, et on ne sent plus comme une sardine en boite entre les stands. En revanche, au niveau du contenu, j’ai trouvé les stands « merchandising » un peu plus pauvre en « gadgets » innovants. On retrouve les classiques mangas, sacoches, t-shirts, catanas, figurines, etc… Avec quand même une mention spéciale pour la boutique « Toile de Martre », où j’ai failli craqué pour une toile Iron Man juste magnifique. Niveau prix, pour les petits formats c’est dans les 40€, mais pour les toiles originales en grand format, ça s’envole dans les 700€ et LA CA CALME !
Au niveau des jeux vidéos, seul Nintendo était de la partie avec la Wii U et la 3DS et surtout avec la présence de Monsieur Charles Martinet, la voix officielle de Mario et Luigi ! Autant vous dire que ça fait bizarre quand il vous parle et vous lâche un petit WooHoo ! Le fameux paradoxe mémoriel entre la voix et l’image que l’on associait avec ^^ Un grand monsieur de 58 ans, qui plus est très gentil et abordable !
Niveau ambiance, il y avait bien-sûr de nombreux cosplayeurs et cosplayeuses, pas forcément beaucoup vétues. Je pense que notre ami @neitsabes aurait apprécié 😉 Après il y avait des petits tournois organisés par la fine équipe de @pxlbbq sur des jeux rétro ! En grand fan du Mario Kart Double Dash (le meilleur selon moi) j’ai suivi les phases finales le dimanche après midi, et je peux vous dire qu’il y avait du niveau, avec du snaking sur tout un niveau pour certains !
Bref, il régnait une ambiance vraiment joviale et agréable dans cette édition de la Japan Expo, vivement l’année prochaine !
[nggallery id=342]
0 réponse
L’ambiance à l’air beaucoup plus sympa qu’à la Paris Games Week, la photo avec Daft Punk est vraiment top 🙂
Oui, leurs déguisements frôlaient la perfection !
L’ambiance et le salon devaient être vraiment plus sympa que la PGW, pas de stress et surtout moins de queue ^^