Si d’habitude je vous parle ici le plus souvent de manga, j’ai eu envie d’ouvrir un peu ce site à d’autres discussions, et notamment aux crypto monnaies qui défrayent la chronique – surtout depuis l’explosion du prix du Bitcoin. Vous souvenez-vous de l’annonce faite par Mark Zuckerberg l’an dernier ? Le patron de Facebook souhaitait lui aussi créer sa propre crypto monnaie, appelée Libra.
Il semblerait que celle-ci soit presque prête à être introduite en ligne ! Achèterez-vous du Libra ? Voila ce que l’on sait sur ce projet.
Une crypto monnaie sur le modèle du Bitcoin
Le Libra devrait utiliser la technologie de la Block Chain, comme c’est également le cas du Bitcoin, qui se revend désormais autour de 50 000 dollars par unité. Ce projet est porté depuis 2019 par vingt huit entreprises et organisations non-gouvernementales, dont Facebook donc.
Aux dernières nouvelles, les initiateurs de ce projet pencheraient pour une introduction sur les marchés sous le nom « Diem », et non plus « Libra ». Toujours est-il qu’avec Facebook comme parrain, on peut imaginer les possibilités offertes par cette nouvelle monnaie dématérialisée.
Quand est-ce que cette monnaie verra le jour ?
Lors de l’annonce du projet en 2019, les acteurs impliqués prévoyaient à l’origine un lancement en grandes pompes pour 2020. De fait, celui-ci n’a pas pu se produire, notamment en raison de la situation globable.
Désormais, il semblerait que le Libra (ou Diem) soient sur les bons rails pour un lancement d’ici à la fin de l’année 2021. Mais est-ce que cette nouvelle crypto monnaie saura convaincre les investisseurs et pourra se créer une destinée à la hauteur de la star du marché, le bitcoin ?
Où pourra-t-on acheter cette crypto monnaie ?
Comme pour toutes les autres monnaies virtuelles, le Libra / Diem sera proposé par des plateformes de courtage en ligne. Il en existe déjà beaucoup qui opèrent. Vous devrez donc faire votre choix parmi les différents opérateurs, puis créer un compte et effectuer un dépôt, avant d’enfin investir à votre grès sur cette nouvelle monnaie.
Notez par ailleurs qu’il est généralement intéressant de comparer les avantages et inconvénients de ces différentes plateforme via un comparateur comme celui de Cryptonaute par exemple. Cela vous permet de limiter les frais et les commissions qui viennent bien souvent dévorer votre bénéfice lors des retraits.
En attendant le Libra, d’autres cryptomonnaies vous attendent
Si ce marché en pleine explosion vous intéresse, vous n’avez pas besoin d’attendre la sortie du Libra, de nombreuses cryptomonnaies sont en vogue en ce moment et elles devraient faire le bonheur des investisseurs professionnels comme amateurs.
Le DogeCoin, le LiteCoin ou encore l’ethereum voient un grand regain d’intérêt de la part des spécialistes ces dernières semaines, et cela s’accompagne généralement d’une hausse des cours à court et moyen terme. Ne parlons même pas du Bitcoin, qui explose tous les records et dont les observateurs estiment qu’ils pourraient atteindre ou dépasser les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2021. Ne manquez pas le coche !