Les banquets d’Asterix, le nouveau livre de Thibaud Villanova

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Thibaud Villanova (alias Gastronogeek sur les réseaux sociaux), souvenez-vous, c’était dans mon top 10 des idées cadeaux de Noël 2017. Depuis plusieurs années maintenant il écrit des ouvrages de qualité mélangeant à la fois la culture « geek » et la cuisine. Deux choses qui parlent a beaucoup de monde finalement ! Il a proposé un livre sur les séries TV (Gastronogeek spécial série TV), un livre sur les dessins animés (Gastronogeek spécial dessins animés) … Aujourd’hui il propose un nouveau thème : la licence Astérix.

 

Pour son lancement j’ai eu la chance d’être invité au parc Astérix, accompagné de quelques copains blogueurs et de Thibaud Villanova c’était l’occasion à la fois de le rencontrer (enfin) mais aussi d’en apprendre un peu plus sur lui et sur ses diverses motivassions. Dans ce nouveau bouquin culinaire nous allons donc découvrir 40 recettes inspirées par les voyages d’Astérix et d’Obélix, du célèbre village des irréductibles Gaulois, en passant par la Bretagne, la Belgique, la Grèce ou encore la Rome … Des plats et des desserts plus ou moins faciles à réaliser. 

Thibaud Villanova possède aussi une chaîne Youtube, n’hésitez pas à vous abonner ! 

Ce que j’apprécie surtout dans ce bouquin, en plus des recettes qui donnent envie évidemment, c’est la qualité de celui-ci. On a clairement l’impression d’avoir un bouquin précieux entre les mains, avec une dorure en or sur les couvertures, des pages bien épaisses et surtout de magnifiques illustrations et mises en scène. J’aime beaucoup. Maintenant, il me reste plus qu’a me mettre aux fourneaux ! Les banquets d’Astérix est disponible au prix de 24.95 € frais de port inclus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.