Mangamonth épisode 11 : Seraph of the end, Ultraman…

Très souvent sur le blog j’aime vous proposer mes dernières lectures manga. Cette fois encore je vous propose de découvrir de nouvelles licences, parfois attendus, parfois moins. Quoi qu’il en soit, dans ce nouveau mangamonth je vous propose de découvrir Seraph of the end, Ultraman mais également ….

Seraph of the End avis

Seraph of the end –   Dessin : YAMAMOTO Yamato –Éditeur : Kana

Seraph of the end tome 1

Nouvelle licence chez Kana, une histoire qui tourne autour des vampires, assez à la mode chez les mangaka. Au cinéma c’est les zombies, ici c’est les vampires. Dans Seraph of the end, on retrouve Yuichiro à travers une histoire peu banale. Un virus inconnu touche la planète Terre, toutes les personnes ayant plus de 13 ans décèdent suite à ce virus. Les vampires prennent possession des enfants à la fois pour les utiliser comme larbin mais également pour se nourrir de leur sang. Yuichiro depuis son enfance à du mal à se faire des amis, très jeune il se retrouve seul et tombe dans un orphelinat dont il retrouve d’autres enfants, sa famille, même si il n’ose pas se l’avouer. Ses enfants sont donc présents dans le monde des vampires mais Yuichiro cherche toujours à s’évader, Mika son meilleur ami va tout faire pour l’aider et réussir mais tout ça aura des conséquences tragiques. Yuichiro va donc chercher à se venger et en apprendre plus sur les vampires grâce à l’armée mise en place sur terre. L’espoir est permis même si cela semble difficile. Un premier tome plutôt sympa, rien d’extraordinaire même si j’ai l’impression qu’on avance vite dans l’histoire et j’aime ça. J’aime bien également le dessin qui est très propre et les combats semblent bien mis en valeur. J’ai hâte de découvrir la suite surtout que la fin de ce premier tome semble laissé planer de nombreuses surprises…

Seraph of the end est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note de ce tome : 4/5

avis ultraman manga

Ultraman- Auteurs : Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi- Éditeur : Kurokawa

Ultraman tome 1

Nouvelle licence chez Kurokawa, une licence très attendue. J’aime bien souvent tout ce qui se termine par « man », le monde des super héros est toujours intéressant je trouve. Ultraman est clairement LE super héro Japonais par excellence. Kurokawa propose une nouvelle histoire, une sorte de suite plusieurs années après la première version que vous connaissez peut être ?! Dans ce premier tome nous apprenons plusieurs choses, tout d’abord ce qu’était Ultraman, pourquoi il était présent sur terre, quels étaient ses ennemis, qui aidait qui… Puis nous allons découvrir plusieurs personnages importants : Shin Hayata et Mitsuhiro Idé, camarade dans la brigade de la patrouille spéciale d’édite des singularités scientifiques, une équipe qui aidait Ultraman a combattre les méchants. On va rapidement en savoir plus sur ces deux la mais surtout en savoir plus sur Shin Hayata qui n’est autre que le premier hôte d’Ultraman. Shin à un fils, qui va grandir et qui va découvrir que lui aussi possède des gènes d’Ultraman, une puissance énorme et certains pouvoirs (comme le fait de voler). Le premier tome est déjà lourd dans son introduction mais dès le premier tome nous allons assister à un premier combat, face à un premier ennemi : Bemular. Un combat puissant et intense ou vous allez découvrir que Shinjirô, le fils de Shin, est plus puissant que son père. Dans l’ensemble j’ai vraiment adoré, l’histoire semble prenante, il va y avoir je pense pas mal de combat et c’est un réel plaisir. Le dessin est très bon également même si je suis parfois déçu du manque de détail dans les combats, j’ai eu du mal a savoir qui était qui, c’est dommage. Ce premier tome du manga Ultraman est vraiment pas à louper, un conseil : foncez !

Ultraman est disponible au prix de 7.65 € frais de port inclus. Ma note de ce tome : 4.5/5.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Hello,
    Merci pour ce partage. Tu as l’air d’aimer les mangas qui parlent de vampires. Je te propose donc de découvrir Noblesse. Je suis sûr que cette œuvre japonaise te plaira.
    À bientôt

  2. Salut !
    J’ai commencé à visionner les épisodes de ce manga il y a peu de temps et j’en suis vraiment accro. Kuruku n’est pas mal non plus, surtout quand on est fan de basketball.
    Bonne journée !

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.