Sword Art Online – Fairy Dance / Scénario : Reki Kawahara – Dessin : Tsubasa Haduki- Éditeur : Ototo
Nouveau manga chez les éditions Ototo pour une licence que vous connaissez peut être puisque ce manga est à l’origine un roman (15 tomes, toujours en cours) écrit par Reki Kawahara, les tomes se sont vendus à plus de 16 millions d’exemplaires au Japon ! Adapté en manga, animé et jeux-vidéo dans plusieurs pays à travers le monde, le succès continue d’accompagner cette licence. Les éditions Ototo nous proposent de découvrir l’arc Sword Art Online – Fairy Dance et moi de vous donner mon avis sur ce premier tome.
Je comprends vraiment le succès autour de ce manga, en animé, en jeux vidéo, ça doit être top. On retrouve l’histoire de Kazuto Kirigaya (plus connu sous le pseudo de Kirito) qui revient sain et sauf du jeu SAO. Pourquoi sain et sauf ? C’est simple, les joueurs ayant joué à ce jeu ce sont vu finalement « emprisonnés » dans ce jeu, ce qu’ils vivaient dans le jeu était réel également dans la vraie vie. Pour faire simple, si un joueur n’avez plus de vie dans le jeu, c’était également le cas en vrai. Un jeu risqué donc. Après être revenu, Kirito ne cherche qu’une seule chose, pouvoir retrouver la fille dont il est tombé amoureux et qui elle, malheureusement, est restée dans le coma après ce jeu. Il va se rendre compte rapidement qu’un traître est présent parmi sa famille et qui cherche à tout faire pour la garder dans le coma pour pouvoir l’épouser et récupérer l’entreprise familiale.
Kirito ne va pas laisser passer ça et compte bien tout faire pour récupérer Asuna mais également la sortir du coma. Au même moment Agi, un ancien joueur de SAO prévient Kirito qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna a été apercu sur Alfheim Online ! Sans attendre Kirito se lance dans ce nouveau jeu pour en découvrir plus, il va rapidement avoir de nombreuses surprises…
Sword Art Online Fairy Dance est vraiment un beau manga, proposant une histoire différente qui effectivement doit vraiment bien rendre en animé ou en jeux vidéo. Graphiquement le manga propose de belles choses, les personnages principaux sont vraiment beaux, parfois les paysages semblent envoûtant, voila pourquoi j’ai bien envie de découvrir ce manga en animé, pour en découvrir plus. Il y a pour le moment finalement peu d’action, beaucoup d’histoire, certainement pour poser les bases. Il faut savoir que ce manga, que cet arc, sera disponible en 3 tomes et je vous conseille vraiment de découvrir tout ça ! Sword Art Online – Fairy Dance est disponible au prix de 6.99 € frais de port inclus.
0 réponse
Oulà Gohan, relis toi un peu, l’article comporte pas mal de fautes de frappe.. ça manque de relecture tout ça 😉
Sinon ça donne quand même envie, les dessins sont beaux et je ne pensais pas que ça partait d’un roman à la base! tu sais s’ils ont été traduits chez nous?
(exact, c’est modifié)
Traduit chez nous ? Bah oui je suppose en tout cas 🙂
Ça part d’un roman, vers un jeu vidéo, vers un anime, vers un manga, le succès quoi !
Oui je parlais du roman, on a plus l’habitude des mangas mais pas des romans mais ça commence à arriver (notamment ceux de Final Fantasy XIII)
Merci 🙂
Le roman (light novel) est édité par Ofelbe et le premier volume sort le 12 mars chez nous. Le premier volume français correspond aux volumes 1 et 2 japonais.
Je te confirme que l’animé est vraiment sympa mais surtout le premier Arc avec tous les clins d’oeils qu’il peut y avoir aux MMORPG, l’arc Fairy Dance est un peu WTF ^^
Pour le comparer à l’animé qui est encore tout frai dans ma tête (vu que je viens de le découvrir sur ces 2 dernières semaines), je trouve que l’arc 1 est meilleur.
Même si l’arc 2 est sympas, je trouve qu’il est moins prenant et surtout son gros point noir, pour moi, c’est le round final avec Oberon, qui est stupidement hard et bizarre comparé au reste de la série.
Si tu as aimé le manga de l’arc Fairy Dance, je te recommande l’animé sans hésiter, car il est globalement génial ! =D