Pour les fêtes de Noël, le Manoir de Paris enfile son habit rouge, met sa barbe blanche et vous raconte, à sa manière, les plus belles légendes de Noël…enfin surtout celles qui ont été oubliées au fond du placard, à l’abris des jeunes enfants et que tout le monde aimerait qu’elles n’aient jamais existé.
A cette occasion, le Manoir de Paris se voit tout de même entièrement redécoré, du sol au plafond et de la cave au grenier et arbore de belles couleurs chatoyantes et dignes de Noël. Mais on se demande si en décorant la cave certains personnages qui y auraient été enterrés pour ne pas effrayer les enfants, en auraient profiter pour s’échapper et investir les lieux.
En effet, il suffit de faire quelques pas, après avoir passé l’entrée joliment décorée pour les fêtes, pour s’apercevoir que l’accueil est quelque peu « noëlisé » mais qu’on se serait volontiers passé d’un lutin légèrement dérangé et adepte de la masse, ainsi que de la fille du père Noël possédée par le Mal en personne. Bref, vous l’aurez compris, les comédiens du Manoir de Paris se sont également mis au couleur de Noël et n’hésitent pas dès l’entrée à accueillir les visiteurs aussi chaleureusement qu’ils le peuvent.
L’intérieur du Manoir de Paris est également complètement transformé pour accueillir comme il se doit des invités de marque. C’est comme cela, qu’au détour d’un couloir nous nous retrouvons à bavarder avec le Père Fouettard, qui ne rêve que de vous couper un doigt pour en faire un dessert, nous rencontrons également le Grinch, toujours aussi agréable, poli et subtilement parfumé… Le tout accompagné d’une paire de lutins complètement débordés et survoltés, parfois au bord de la crise nerf et dont les intentions ne sont pas toujours très claires.
Ce parcours, revisité et redécoré du Manoir de Paris, qui reprend le parcours habituel des légendes de Paris, se passe dans une pénombre légèrement angoissante voir anxiogène, pour notre plus grand plaisir. Avec des décors magnifiques et des comédiens qui se donnent à fond pour faire vivre ses légendes oubliées de Noël, on se croirait presque être l’un des enfants de ces contes poursuivi par des lutins ou autres personnages ne cherchant qu’à nous effrayer et nous surprendre à tout moment.
Le parcours dure environ 1h, et est vraiment à faire pour ceux qui ont le cœur bien accroché et qui aiment se donner la frousse. Le Manoir de Paris : les contes oubliés de Noël, c’est du 4 au 20 décembre et pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de le faire, c’est également du 8 au 31 janvier 2016. Pour plus de renseignements et réserver vos billets, rendez-vous au Manoir de Paris.
0 réponse
J’ai fait la session Halloween et ça fait vraiment flippé. Au début tu te dis que « c’est pas vrai » donc pas de souci mais a force tu es conditionné et le stress commence a monter.
Les acteurs sont vraiment très bon ! A faire une fois dans sa vie !