God of War III Remastered, un nom qui sonne comme le doux craquement des vertèbres d’un soldat fraîchement éventré, un feux d’artifice de têtes et de globules rouges, des adversaires qui hurlent en cœur la symphonie de leur trépas, bref, un peu de calme dans ce monde de brutes… Et en HD s’il vous plaît ! Quand on parle de God of War, on se rappelle la folie lors de sa sortie sur ps3, les nombreuses heures passées mais aussi les coups de nerf sur le mode Défi des Dieux. Et bien la, on remet le couvert sur la version PS4.
Il fait parti des jeux qui, même quelques années après leur sortie, sont toujours aussi jouissifs et fun manette en main. Avec en plus une refonte HD du plus bel effet, mettant en valeur une dynamique et des décors sublimes et variés, comment résister (une fois de plus ?) à l’appel de Kratos pour assouvir sa vengeance sur les Dieux de l’Olympe ?! Un défouloir légendaire dans tous les sens du terme, revisité pour la PS4.
Certaines versions remasterisées n’ont de « remastered » que le titre. Dans le cas de God of War III Remastered, on ne s’est clairement pas foutu de notre gueule ! Le jeu était déjà beau à l’origine, mais textures et animations ont subis une refonte pour le plus grand plaisir des yeux. Graphiquement vraiment très bon, le jeu ne souffre d’aucune perte de framerate, aucun ralentissement, quasi aucun aliasing. Cependant, quelques cinématiques ont du passer à la trappe, mais rien de très méchant en somme.
Une fluidité qui offre un confort de jeu devenu trop rare aujourd’hui. Bien sûr on dira qu’il y a quelques soucis par endroit ou lorsqu’on utilise le système instauré pour prendre les photos, mais ce n’est rien comparé au plaisir ressenti lorsque vous faites virevolter les multiples armes “boostables” que vous obtiendrez tout au long de cette aventure à la durée de vie et aux différents niveaux non négligeables ! Concernant son gameplay si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à un jeu God Of War il faut aimer le style hack and slash, en gros vous avancez et vous défoncer l’ennemi violemment en violentant parfois votre manette. Le gameplay est vraiment excellent, d’une précision incroyable, le nombre d’ennemi est tout aussi impressionnant, vous allez devoir pourchasser dieu après dieu et c’est clairement jouissif ! Impossible de ne pas mettre en avant la sublime bande son qui vient prolonger l’immersion de cet excellent jeu. Une bande son qui s’écoute même en dehors tellement elle est bonne.
On notera aussi la présence d’un nouveau système pour prendre des captures d’écran sous différents angles. En effet, il vous suffira d’appuyer sur le coin inférieur gauche du pavé tactile pour lancer le processus pour ensuite personnaliser votre image avec des filtres, mais aussi zoomer pour enfin mettre votre photo dans un cadre !
Vous l’aurez compris, God of War III Remastered est resté une valeur sûre à découvrir ou redécouvrir. Si vous avez déjà bataillé sur l’Olympe, pourquoi vous privez de recommencer ? Et si vous n’avez jamais joué à ce must du genre, et bien…que faites vous encore là ?! Foncez l’acheter tout de suite, nom de Zeus !!! Vous ne pouvez pas vivre dans ce monde sans avoir joué à God of War III Remastered 🙂
0 réponse
Ce jeu est une bombe ! Des graphismes au scénario, en passant par le gameplay, tout est millimètré pour nous faire vivre une aventure passionnante et bourée d’adrénaline
genialissime comme sur ps3 mais manque d’innovation un petit plus marquant aurait été la bienvenu pour l’arrive de kratos sur la ps4 ! dommage mais le jeu reste magnifique et grandiose
Oui,on regrette un peu le manque de prise de risque,mais le jeu est tellement bon …..
God of War III Remastered est une aventure incroyable.
J ai hate de tester ça ; )