Mon avis sur la saison 3 de fringe !

 

Ce n’est pas la première fois que j’en parle sur le blog, j’apprécie vraiment la série Fringe que j’ai connue il y a seulement une grosse année par hasard en regardant tard la télé sur TF1. Et je m’y suis mis assidument en commençant bien sur par la première saison qui est vraiment captivante, j’ai donc enchaîné avec la seconde, puis il y a quelques temps j’ai eu le plaisir de recevoir le coffret de la saison 3. Je vous propose donc aujourd’hui mon avis, mon ressenti sur cette dernière saison.

Tout d’abord je vous propose de découvrir le synopsis :

Le mystère des univers s’épaissit au cours des 22 épisodes qui composent cette troisième saison. La division Fringe s’échappe de l’univers alternatif – à l’exception d’Olivia, coincée dans l’autre monde et remplacée dans le nôtre par son double, qui transforme la relation timide entre Peter et Olivia en une véritable liaison amoureuse. Au retour d’Olivia, la confiance s’effiloche, des phénomènes étranges se produisent, et des secrets remontant à 1985 menacent de détruire notre univers. Ou le leur.

Et la bande annonce :

Mon avis :

Fringe est l’une des rares séries que j’apprécie entièrement, tout d’abord elle a un univers très particuliers qui lui appartient et que l’on reconnait très rapidement, j’apprécie beaucoup ceci. Mais j’apprécie également le faite d’avoir un style graphique différent, une ambiance différente de d’habitude, une ambiance d’un style science fiction bien sur qui nous propose de voyager à travers deux univers (semblable mais tout de même différents, les personnes ne sont pas pareils d’un univers à un autre). Après une excellente saison 2, et surtout un final qui m’a laissé sur ma fin, on progresse vraiment dans l’histoire dans cette nouvelle saison, et j’apprécie vraiment cette progression qui se fait petit à petit, épisode par épisode. Certains épisodes nous proposent des histoires courtes et finalement nous n’avançons pas dans la trame principale, mais le scénariste a réussi à trouver un juste milieu qui fait qu’on s’intéresse autant à la trame principale qu’aux histoires de second plan. Au fond en finissant la saison 3, on a qu’une hâte c’est de découvrir la suite.

Fringe (saison 3) est vraiment l’une de mes séries préférée de l’année !

Bien sur lorsqu’on achète un coffret, on fait également attention à son aspect physique et ce qu’il contient. Et cette saison 3 que j’ai eu en bluray est fourni dans un fourreau en carton, et contient un boitier bluray qui lui même contient 4 bluray. On retrouve bien sur dans ce coffret plusieurs bonus :

  • La dualité des mondes : 4 documentaires explorent L’autre toi, La machine du destin, La psychologie de la dualité et Visualisation d’un monde alternatif (vraiment très intéressant ce bonus)
  • Qui veut la peau d’Olivia Dunham ? – version animée de l’épisode
  • Manipulation inconsciente : construction d’un paysage sonore extrasensoriel
  • Commentaires audio de 2 épisodes
  • Bêtisier
  • Secrets de Fringe : Les premiers Hommes
  • Bandes-annonces

Fringe est disponible en bluray et dvd à partir de 15 € (ou par exemple la saison 1 et 2 pour 25 € frais de port inclus ici)

Quelle est votre coup de cœur cette année au niveau des séries ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Entièrement d’accord avec toi sur cette saison 3. Elle est dans la continuité de deux excellentes saisons.
    Par contre, pour avoir vu le début de la saison 4, elle me déçoit un peu. Je te laisse la découvrir sans spolie si tu ne l’a pas encore vue.

  2. Franchement ce que le boitier contient je m’en fiche un peu c’est vrai y’a le plaisir des yeux et la fierté le wouaw quand tu ouvres idem pr les collector.
    Mais là je vais me limiter au contenu vidéo. j’ai pas vraiment eu beaucoup de temps et j’attendais ton avis sur la saison 3 car souvent ds une serie ils ont du mal à maintenir les bases solides ou ce qui t’a accroché au début Allez c’est parti pour la saison 1 pr commencer

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.