Mon avis sur l’animé Erased

erased

Voila plusieurs semaines que de nombreuses personnes me conseillent de découvrir l’animé Erased. Il y a quelques temps j’avais lu les premiers tomes du manga Erased et j’avais bien accroché du coup je me suis laissé embarquer dans cet animé avec plaisir. Avant toute chose sachez que l’animé est disponible en exclusivité sur Wakanim (pour 5€ / mois vous pouvez regarder légalement et en HD vos animés !).

Erased, ça raconte quoi ?

Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire …

avis erased

Mon avis sur l’animé Erased

Alors que d’habitude ce genre d’histoire ne m’intéresse pas vraiment j’ai totalement accroché à cette (unique) saison. L’histoire est captivante, prenante et intéressante. Nous allons découvrir le passé de Satoru, un passé compliqué, un passé ou son enfance a été difficile suite aux meurtres de camarades de classe. Il va donc tout faire pour à la fois changer ce passé et sauver ses camarades de classe mais également tout faire pour trouver le coupable. Episode après épisode on avance, on progresse avec lui, l’intrigue est excellente, le scénario aussi et très sincèrement jusqu’au dernier moment il est difficile de deviner qui est le coupable. Graphiquement l’animé est très réussi, c’est émouvant, j’étais parfois à deux doigts de lâcher ma petite larme… J’ai adoré la façon dont l’histoire est menée, le changement que Satoru arrive à provoquer pour sauver ses amis sans trop vouloir changer la ligne temporelle et donc créer de mauvais effets. La fin est excellente, c’est assez rare pour être souligné mais la fin est vraiment très bonne, difficile de vous en parler sans spoiler mais franchement, foncez découvrir Erased, cet animé disponible en 12 épisodes qui se dévore en quelques soirées !

Ma note pour cet animé : 4/5

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. L’identité du coupable se devine facilement vers la fin (10e épisode je dirais) mais ça n’enlève en rien à ce très bon animé que j’ai adoré !

    Seule interrogation /!\ SPOILER /!\ : comment Satoru a-t-il échappé à la noyade suite à sa tentative d’assassinat ? Le tueur a-t-il eu des remords ou était-il curieux suite aux derniers mots de Satoru ? L’animé est avare en informations à ce sujet… /!\ FIN SPOILER /!\

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.