Il y a quelques semaines j’ai été contacté pour tester un nouveau service de communication, un service innovant. J’ai tout de suite accepté étant dans ce domaine depuis plusieurs années grâce a mes études. J’ai donc eu l’occasion de tester PopWings qui est peut être l’avenir des cartes de visite grâce a l’utilisation du NFC.
Tout d’abord je vais vous laisser découvrir une présentation vidéo de PopWings :
POPWings, Votre Cartes de Visite Connectée from POPWings on Vimeo.
Vous l’aurez compris grâce a une carte de visite Popwings vous allez pouvoir partager vos donnés en quelques secondes, mais surtout mettre constamment votre carte de visite a jour, si vous changez de mail, de numéro de téléphone ici rien de plus simple vous le modifier sur votre compte Popwings, vous n’êtes plus obligé de réimprimer des cartes de visite.
Il faut savoir que pour le moment Popwings est a l’état de bêta, c’est a dire que tout n’est pas parfait et je vous laisse d’ailleurs découvrir mon avis dessus.
Les + :
- Un système innovant
- Possibilité de modifier le contenu de sa carte de visite facilement et rapidement
- Un prix accessible : 10 € frais de port compris
- Importer sa propre création recto / verso
Les – :
- Manque de détails lors de la création de la carte de visite (taille de la carte, qualité requise …) en tout cas lors de ma commande, maintenant ce n’est plus le cas !
- Manque de modèle différent
- La technologie NFC n’est pas présente partout
Alors c’est vrai pour le moment lors de la création de sa carte de visite nous avons le choix entre cinq modèles différents, ce qui fait peu et surtout au moment ou j’ai commandé ma carte de visite il était impossible d’importer son propre recto et son propre verso, je me suis donc permis de proposer cette idée a Marc, le fondateur de PopWings, et voila qu’aujourd’hui il est possible, comme quoi l’équipe est a l’écoute des clients ! Vous allez donc pouvoir importer votre propre recto et votre propre verso histoire de personnaliser a fond votre carte de visite et d’en faire un modèle unique.
Ma carte de visite NFC
Pour le moment la technologie NFC n’est pas présente partout c’est vrai également, elle est d’ailleurs absente chez l’ensemble des iPhone ce qui est vraiment dommage mais vous la retrouvez sur le Galaxy Nexus, le Samsung S3, le Nokia Lumia, ou encore le Sony Xperia T. Bref vous l’aurez compris les téléphones haut de gamme que ce soit de l’univers Android ou l’univers Windows Phone en sont équipés, et cela va se démocratisé dans les prochains mois bien sur !
Comment ça marche ?
C’est simple il suffit tout d’abord que la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos données active son système NFC (très rapide a faire, en deux clics), de coller votre carte de visite au dos de son téléphone, un son se fait entendre et voila qu’on découvre vos informations (que vous avez mis lors de la création de votre carte de visite chez PopWings, on peut donc découvrir votre adresse postale, votre téléphone portable, votre Skype, Twitter, Facebook, e-mail, sites web …).
Un petit flou pour le numéro de portable et l’adresse postale
Vous avez également la possibilité d’enregistrer les cartes de visites de vos amis grâce a l’application gratuite PopApp (disponible sur Android ici, et bientôt sur Windows Phone).
0 réponse
Bonjour
merci pour votre article qui est très intéressant et met en lumière l’intérêt que représente la NFC via ce simple système de carte de visite. Très bon test donc.
Dommage que la NFC ne soit pas encore présence sur iPhone. j’espère que cela viendra.
Pour info, on trouve la NFC un peu partout maintenant, dans le paiement sans contact et les transports, mais aussi dans le secteur du retail (appliqué aux bibliothèques publiques), dans le domaine de la santé (aide à domicile, soins infirmiers auprès des personnes dépendantes) ou des celui de la sécurité (gestion des rondes et des biens sensibles). Pour votre information, le CITC Eura RFID à Lille fait beaucoup pour promouvoir aussi la NFC en France. il suffit de visiter leur « smarthome » pour se rendre compte du potentiel de cette technologie. Si vous souhaitez plus d’infos sur les applications de cette technologie, visitez également ce lien. http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/
Didier
Sympa comme gadget mais c’est un peu similaire au Poken. Et malheureusement, il a aussi la même « limite »: tout le monde n’en possède pas (ou n’a pas de puce NFC) ce qui restreint grandement son utilisation.
Bonjour Webgirl,
Merci de ton feedback et de ton intérêt pour POPWings.
Juste pour info, nous avons maintenant une version de carte avec QR Code, qui permet à tous les Smartphones de bénéficier de la solution POPWings.
Bonne journée.
Mr POP