Mon expérience chez Sosh, c’est pas terrible…

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Il y a quelques semaines, j’ai décidé de partir de chez Bouygues et leur forfait B and You, j’avais de plus en plus de problèmes. Régulièrement dans la journée je n’avais plus de réseau ce qui peut être énervant je vous l’accorde. J’ai donc décidé de tester Sosh j’en en entend que du bien d’après twitter. Je commande donc une carte sim tout en gardant mon numéro et en prenant leur plus gros forfait : Sosh à 24.99 € pour pouvoir profiter d’internet même en dehors de la France (5GO/ ans pendant uniquement 15 jours). Bah oui, j’ai pris ce forfait vraiment pour avoir internet durant la Gamescom (j’y serais ce mercredi / jeudi / vendredi). Le but était de vous montrer le salon en direct en publiant régulièrement et rapidement mon avis sur le salon ou sur différents jeux…

A ma grande surprise, je crains que ça risque d’être compliqué tout ça… pourquoi ? C’est simple, lors de mon voyage ce week-end à Eindhoven j’ai eu la belle surprise de ne capter aucun réseau internet mais pire AUCUN RÉSEAU tout court ! Oui en dehors de la France je n’ai donc aucun réseau. J’ai passé donc un « mauvais week-end » à cause de ça. Pourquoi ? C’est simple, imaginez vous si j’avais eu un accident ? Comment je fais pour prévenir mes proches ? L’assurance ? J’aurais pu être dans la merde totale…

La raison de cette absence de réseau ? Je n’ai pas renvoyé un dossier. Dossier qui était dans mes spams, j’ai jamais eu une relance de leur part… Dis-moi Sosh, c’est difficile pour toi de m’envoyer un SMS pour me rappeler ce détail ? Difficile pour toi de m’avertir en m’envoyant un mail ? en m’appelant ? Rien n’est indiqué quand je me connecte sur l’application SOSH, rien n’est indiqué lorsque je me connecte sur mon compte Sosh en ligne. Pour quelque chose d’urgent c’est bien dommage tu crois pas ?

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Ma tête durant mon week-end, merci Sosh.

Alors je veux bien comprendre, j’ai « oublié » de renvoyer mon dossier, pourtant Sosh a réussi sans problème à me prélever ce 8 août dernier mes 24.99€ sur mon compte puisqu’il possède TOUTES les informations données lors de mon inscription (RIB / information de facture …). Je trouve ça vraiment honteux de priver leur client de leur réseau… Alors que finalement j’ai payé.

A l’heure actuelle, j’ai donc envoyé les informations par voie postale / par e-mail / je vais aussi contacter le service pour accélérer tout ça car j’aimerai pas me retrouver de nouveau sans réseau ni internet a la Gamescom. Car oui, on va certainement essayer de me joindre…

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0 réponse

  1. J’espère que ça va vite s’arranger, je pensais passer chez eux également mais j’attendrai ton avis avant de me décider. En attendant bonne Gamescom tout de même 😉

    1. J’ai la poisse en ce moment, sinon avant ce problème le réseau est excellent. Mais la relation avec le client beaucoup moins je trouve…

  2. Mouais… Un peu facile de cracher sa bile alors que c’est vous qui êtes dans l’erreur. De plus, vous vous prenez au dernier moment pour couvrir la Gamescom (les dates sont connus depuis un moment).
    Vous avez choisit un service qui ne se déroule « que » sur Internet, il aurait fallu suivre. Le courrier important dans les spam, ça n’est pas nouveau donc bon.
    Attention de ne pas profiter de votre visibilité sur Internet pour faire des dénonciations douteuses.
    Je trouve votre blog plutôt bon dans l’ensemble, mais vous ne venez pas de marquer des points…

    1. Vous avez du mal lire l’article. Je dis clairement qu’il manque mon dossier. Mais n’ayant pas reçu l’email ni aucune relance, comment le savoir ?
      Pas besoin de s’y prendre 6 mois a l’avance si il n’y a aucun problème.
      Un service qui se déroule uniquement sur internet, donc pourquoi envoyer un dossier par courrier ? J’ai du mal a voir l’intérêt.
      Je ne donne que mon avis, c’est mon droit je pense.

      1. Je vous cite : « Dossier qui était dans mes spams », donc vous êtes en tord, point. Lorsque vous faite une démarche, c’est quand même bien à vous de faire les vérification nécessaire. Vérifier ses spams en est une. Vous êtes suffisamment utilisateur de l’outil pour le savoir. Quand je m’inscrit sur un forum ou que l’on me dit qu’un « mail de confirmation » va m’être envoyé et que je ne le vois pas, je vérifie dans les spams, pas vous ?
        Je n’appel pas ça donner son avis… J’appel ça profiter de son blog pour venir pleurer sur vos problème personnel. Ce post est à publier sur VDM, pas sur « les yeux dans les jeux ».

        1. C’est une question de relation. Avant de bloquer certains accès Sosh pouvait aussi m’appeler pour me prévenir du problème. C’est ça que je regrette tout simplement.

  3. Service qui laisse a désirer donc comme pour tous les opérateurs low cost actuels.. J’ai testé free, vraiment décus et maintenant je suis passé sur B&You qui est similaire, je n’ai pas encore testé sosh. Par contre ca donne quoi en France niveau réseau?

  4. « C’est simple, imaginez vous si j’avais eu un accident ? Comment je fais pour prévenir mes proches ? L’assurance ? J’aurais pu être dans la merde totale… »
    C’est vrai ça, les téléphones fixes n’existent plus et en cas de problème, les hôpitaux vous empêchent d’utiliser leurs téléphones/cabines en libre accès !
    Quand on s’abonne chez Sosh, c’est écrit qu’il faut renvoyer le contrat, contrat qu’on reçoit ensuite par mail, fallait juste mieux lire
    le coup du mail dans le spam quand on a près de 6000 followers et qu’on tient un site sur les jeux vidéo, non je n’y crois pas, juste de la mauvaise foi car on a pas bien lu le mail reçu 😉
    allez, c’est pas grave, avec ce petit coup de gueule, on espère surement avoir quelques mois gratuits, ça se comprend 😉

    1. J’ai pensé la même chose : le Monde a été créé donc au début des années 2000 (arrivée de la téléphonie mobile et dév. grand public en France) 😀

      Pour le spam, ça arrive qu’on oublie de checker mais je ne reproche pas à l’expéditeur de ne pas avoir fait MON boulot : si on attend un e-mail, on regarde aussi les spams.

      Après, c’est vrai que Sosh aurait pu débloquer le réseau à l’étranger, peut-être bloqué de base à cause de profiteurs/mauvais payeurs…

  5. C’est vrai que tu fais preuve un peu de mauvaise foi, c’était à toi de vérifier tes spams, et non pas à sosh de faire un rappel à tous ces clients, crois-tu qu’ils aient que ça à faire?
    Et tu faisais comment avant que tu ai un portable et la 3G? Et puis dans les hôtels/hopitaux il y a toujours moyen d’appeler ou d’avoir accès à internet je pense.
    J’aurai préféré que tu fasses un article pour prévenir les clients de bien regarder dans leur dossier spam et non pour dénoncer sosh qui n’a « presque » rien à voir avec ça :/

  6. Je suis d’accord avec gohan, si ils savent prélevé l’ abonnement mais pas mettre le réseaux c’est abusé. Moi même je ne regarde jamais dans les spam 😛

    1. Vous êtes mignons les cocos, on ne peux pas vous assister en permanence. Il est temps de grandir et vous assumer. Posez vous plutôt la question de pourquoi ça fonctionne pour la majorité et pas pour vous. Remettez vous un peu en cause c’est le meilleur conseil que l’on peut vous donner. Si vous ne savez pas utiliser un client messagerie c’est que vous n’avez pas le niveau.

  7. J’espere que tu n’as pas eu le même probleme durant la Gamescom. Perso je suis chez orange et je n’ai jamais eu ce genre de probleme (après il ne marchent peut etre pas de la meme façon avec Sosh …)

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