Mr Robot : la série du moment à ne pas louper

mr robot

La saison 1 de Mr Robot vient de se terminer, et je vous le dis tout de suite je l’ai dévoré !!! La série est une satire géante de la société actuelle avec en fil conducteur  le hacking des multinationales qui gouvernent le monde.

L’acteur principal Rami Malek interprète juste à la perfection le rôle du hacker asocial, qui s’adresse directement à vous face caméra comme dans House of Cards, sauf qu’ici on est son ami imaginaire. Oui, il se drogue et est un peu fou sur les bords en plus d’être asocial 😀

La série s’inspire de beaucoup de films révolutionnaires déjà existants comme notamment 8th Wonderland, V pour Vendetta, et bien d’autres, mais surtout d’un autre que je ne peux pas vous citer pour ne pas vous spoiler 😉 Ça s’inspire également des faits d’actualités, des codes de communication employés par les anonymous, etc… Une bonne série contemporaine. Pour les puristes du hacking, visiblement ça les fait sourire car les phases de hacking ressemblent plus à de la bidouille de débutant pour eux, plutôt qu’à du hack confirmé. Pour moi, ça été assez transparent, car je n’y connais rien, donc ça ne m’a pas dérangé outre mesure. Puis après, c’est l’imagination qui fait le reste 😉

La saison de Mr Robot se déroule en 10 épisodes, il n’y a pas de longueurs et de bons éléments de surprises au fur et à mesures des épisodes. Le côté « justicier asocial révolutionnaire & complètement fou » prend assez bien. Il arrive à la fois à être une tête à claque bien pommé dans sa vie mais attachant quand même, une vraie belle performance de l’acteur. Bref foncez, je me suis régalé !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. J’aimerais bien visionner cette série. On la diffuse sur quelle chaîne TV, s’il te plait ? Ou dois-je simplement me rendre sur YouTube ? Merci.

    1. C’est malheureux à dire, mais je pense qu’il faudra attendre encore un peu pour voir la série en VOD légal.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.