Nioh, Nioh, Nioh… j’ai passé une journée de merde, la vraie la belle, et le soir en rentrant, je me dis cool, j’ai Nioh à tester sur la PS4… Mauvaise idée. Nioh est un jeu s’inspirant de la série Ninja Gaiden et Dark Souls, un mélange intéressant sur le papier. Vous êtes prévenu dès le début, si vous aimez mourir de très nombreuses fois à travers un jeu vidéo vous allez adorer ce type de jeu.
On aime bien les tests poussés sur le blog d’habitude, mais là j’avoue que le jeu donne des ulcères… je passe complètement à côté du phénomène sado masochiste que l’on peut retrouver dans ce Dark Souls like. Je vais donc la faire courte :
- Vous aimez Dark Souls : acheter Nioh
- Vous aimez vous faire mal : achetez Nioh
- Vous aimez mourir toutes les 5 minutes : acheter Nioh
- Vous aimez les sauvegardes à l’ancienne des années 90 : acheter Nioh
- Vous aimez recommencer les 5 combats avant le boss final, puis mourir en 2 coups, vous retaper les 5 combats avant le boss final, puis mourir en 3 coups, vous retaper les 5 combats avant le boss final, puis mourir en 4 coups, puis jeter votre manette : acheter Nioh
- Vous n’aimez pas vous détendre en rentrant chez vous le soir : acheter Nioh
- Vous aimez les jeux avec une caméra dégueulasse qui fait que vous courez le long des murs en permanence : acheter Nioh
C’est clairement un jeu de niche qui va être adulé par les fans du genre et détester par les joueurs ayant la patience d’un moustique et de jouer à un jeu sans trop se prendre la tête. Dommage, car Nioh sur le papier est intéressant avec cette promesse d’être un samourai prêt à tuer n’importe qui. Graphiquement c’est pas mauvais mais c’est pas non plus une énorme claque, c’est très « RPG » dans certains aspects visuels (les points, les combats), on voit clairement les sources (Ninja Gaiden et Dark Souls), et il y a une sorte de brouillard presque constant qui fait plus cache misère qu’un immersion dans ce monde mi fantasy mi historique. Et comme je le disais plus haut la caméra est vraiment catastrophique surtout quand on affronte un ennemi plus grand le tout dans une grotte, c’est pas beau à voir ni à jouer. Bref vous l’aurez compris de manière très ironique, j’ai absolument détesté Nioh… Si vous aimez vous faire mal et souffrir, allez y mais ça sera sans moi, encore une exclu qui ne restera pas longtemps dans mon coeur …
0 réponse
En gros, c’est un mix Onimusha / Ninja Gaiden / Dark Souls. J’étais pas ultra fan de tout ce qui se disait sur le jeu. Même si j’adore Ninja Gaiden et Onimusha je ne pense pas que Nioh me plaira.
Tant d’amour ! Mdrrrrrrr