Preview Dead Island Riptide

Lors de la Gamescom dernière nous avons eu le privilège d’assister à plusieurs présentation de jeu, nous vous avons déjà parlé de plusieurs d’entre eux comme Injustice, Dead Space 3, Sim City…  Et j’en passe ! Aujourd’hui nous tenions à vous parler de Dead Island Riptide, qui est la suite direct du précédent opus : Dead Island (retrouvez notre test ici).

Après avoir survécu à l’assaut d’une infestation de zombies sur l’île autrefois paradisiaque de Banoi, notre groupe de survivants pensait s’être réfugié à l’abri afin d’échapper à ce terrifiant cauchemar. Mais ils avaient tort. Peu après l’arrivée de l’hélicoptère de l’équipe de combattants de fortune sur un navire militaire, une terrible tempête frappe et sème la panique à bord. Tout à coup, ils se retrouvent à devoir lutter à nouveau pour leur survie, la mer déchaînée anéantissant tout espoir de fuite.

Nous avons assisté à une démo qui a lieur 5 à 6 heures après le lancement de ce nouveau carnage, tout d’abord je tiens à préciser que cette démo a lieu sur PC et c’est pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Il faut savoir que ce nouvel opus sera autour d’une nouvelle gestion, je m’explique.  Il va falloir régulièrement défendre sa base, une base ou se réfugie plusieurs habitants bien sûr, et cette nouvelle défense est vraiment jouissif, il sera possible par exemple de mettre des barricades, et du grillage a chaque entré pour freiner les zombies, il sera également possible de planter des mines tout autour de notre base histoire de faire péter quelques-uns des zombies, vous allez pouvoir récupérer les armes comme dans le précédent opus un peu partout sur l’île, par exemple lors de la démo nous avons pu récupérer une mitrailleuse lourde (l’arme bien utile quoi !) sur l’épave d’un hélicoptère.

[nggallery id=216]

Nous avons également découvert que dans cet opus la coopération est mise en avant, et ça a l’air terriblement sympa, l’un s’occupe de protéger la base, et l’autre s’occupe de le couvrir ! Parlons maintenant d’un point de vue un peu plus technique : les graphismes ! Comme je l’ai dit un peu plus haut nous avons vu le jeu tourner sur PC, et il faut l’avouer, tout y est toujours plus beau ! Graphiquement le jeu envoi tout de même du lourd même si j’ai trouvé que les développeurs on peut être un peu trop abusé de l’aspect lumineux et colorés mais c’est loin d’être moche, le jeu reste toujours autant très fluide même avec d’énorme vague de zombie, il y a encore plus de sang que dans le précédent opus, ici ça gicle de partout !

Nous sommes pour le moment très emballés par ce jeu qui sortira sur PS3, Xbox 360 et PC en 2013 (je sais, c’est vague, mais je ne peux rien y faire)

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.