Preview Hitman Absolution

C’est le 20 novembre prochain qu’Hitman : Absolution sortira sur PS3, Xbox 360 et PC. Square Enix a organisé un évènement afin de faire découvrir le jeu quelques semaines avant sa sortie.

Ce cinquième épisode permet de retrouver l’agent 47, le célèbre tueur à gages, dans une situation inédite : il va refuser d’exécuter sa mission dans le premier niveau qui sert de tutorial. Ce refus d’exécuter sa cible influera sur le reste de l’aventure qui s’annonce extrêmement bien scénarisé.

Le jeu, présenté sur PS3 et Xbox 360, est techniquement très abouti : Glacier 2, le moteur 3D maison d’IO Interactive, est utilisé pour afficher des centaines de personnages simultanément à l’écran sans ralentissement.

Le jeu se révèle très maniable : toutes les actions sont réalisables facilement par le joueur. Point Shooting est une fonction similaire au Mark & Execute du dernier Splinter Cell : il possible de marquer 4 personnes pour les tuer automatiquement à l’aide d’une arme ensuite.

[nggallery id=224]

La discrétion est à privilégier dans ce type de jeu : vous serez donc amené à changer d’apparence en vous déguisant, cacher les cadavres et être le plus silencieux possible.

Si ce nouvel opus a été pensé pour satisfaire les fans de la licence, il est également pensé pour les nouveaux venus : une jauge d’instinct et une mini map (désactivées dans le mode Professional) permettent de mettre en évidence les éléments de la mission afin de facilité la progression du joueur.

Le nouveau mode Contrat permet de créer des défis pour les autres joueurs. Il faut d’abord choisir l’un des  14 décors répartis dans 5 zones (Chicago, Chinatown, Terminus, Flower Power, Hunter & Hunted) de l’aventure principale qui prend place aux Etats Unis. Il faudra ensuite choisir la tenue et l’arme proposé aux autres joueurs pour compléter la mission. Ensuite le niveau se charge et vous pourrez librement choisir les cibles à éliminer en précisant avec quelle arme et  quelle tenue les joueurs devront mener à bien le contrat afin d’obtenir le maximum de point.

Pour finir, voici le déballage en vidéo de l’édition Deluxe Professional de Hitman Absolution. En plus de contenir  un artbook, une vidéo du making of ainsi qu’un DLC offrant un accès anticipé à trois armes de l’Agence, elle contiendra une figurine de l’Agent 47 de 25 cm dans une version Super Deformed qui s’annonce particulièrement réussie :

L’édition deluxe est disponible a partir de 74,90 € frais de port inclus sur PS3, Xbox 360 et PC.

Merci Sylvain de Warpzoneblog pour s’être déplacé a cet event !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.