Le 17 septembre dernier Yoan Fanise (co créateur notamment du jeu Soldats Inconnus chez Ubisoft) annonçait sur Twitter son prochain jeu : Lost In Harmony. J’ai donc eu l’occasion de découvrir ce nouveau jeu la semaine dernière à Paris chez Maker ou m’attendais Maxence avec sa tablette et son casque pour me faire plonger dans le premier niveau d’une aventure au gameplay d’un autre genre puisque pour la première fois il met en exergue vos talents de gamer mais pas que !
Lost in Harmony l’odyssée de Kaito raconte un voyage au plus profond de nos rêves à travers son système Run&Touch que vous connaissez déjà mais avec une singularité non négligeable puisque si vous avez l’oreille musicale elle vous apportera un vrai plus durant votre partie. En effet Yoan Fanise explique son addiction pour la musique et la narration : « La magie se créée quand vous voyez comment, sans aucun mot, sans aucune forme de langage, il est possible de faire naître des émotions chez une audience de cultures distinctes en jouant la bonne mélodie”.
Et pour vous donner les poils pendant votre partie le jeu possédera une chanson originale spécialement composée par Wyclef Jean, l’ex-chanteur des Fu Gees. – “Créer la musique de l’odyssée de Kaito a été passionnant”, explique Wyclef Jean. Je voulais composer un morceau qui transcende l’expérience fantastique du voyage de cet adolescent, qui s’inspire de notre monde multiculturel. C’est excitant de composer la musique d’un jeu vidéo, surtout quand elle est utilisée comme vecteur d’émotions.” vous l’aurez compris Digixart Entertainment fait partie d’une nouvelle génération de studios dédiés au développement de jeux émotionnels ayant du sens, dans le secteur du divertissement interactif digital. Prévu pour 2016, Lost in Harmony™ s’inspire visuellement des films de Miyazaki et Kurosawa et des clips de Michel Gondry. La période difficile de l’adolescence est abordée à travers les yeux de Kaito. L’envie de s’échapper se confronte aux peurs de la vie et de la mort. C’est un jeu extrêmement fun et challenging à jouer, mais qui a également quelque chose à raconter.
Merci Ideealizse pour cette preview.