Preview Transformers : La Chute de Cybertron

Récemment j’ai eu la chance de mettre sur la main sur le dernier jeu Transformers lors d’un event chez Activision. Evidement ce n’est pas ce que je me disais au départ, car les jeux à licence sont très souvent moyens, la faute au coup de l’acquisition de la licence et l’argent facile. Dans le cas de La Chute de Cybertron, c’est différent car le jeu n’est pas inspiré du film ni d’une série animée et propose une direction artistique intéressante.

Le studio High Moon Studio, à l’origine de Transformers : Guerre Pour Cybertron revient avec une suite plus ambitieuse développée depuis 2 ans, ce qui est bien plus rassurant qu’une adaptation à la va-vite. Voici le scénario en quelques mots :

« Transformers: La Chute de Cybertron est le récit de l’exode des Transformers de leur planète natale, Cybertron, raconté à travers une unique campagne vue des deux factions.

Tandis que Megatron et les Decepticons pillent les dernières ressources d’énergon de la planète, Optimus Prime et les Autobots tentent le tout pour le tout en fuyant leur monde. Ce nouvel épisode de la franchise permet de comprendre pourquoi et comment les Transformers sont arrivés sur Terre. »

Au niveau du gameplay, cela ressemble à du Gears of Wars avec un jeu d’action à la troisième personne, les transformations et le côté robotique en plus. On avance, on tire, on se transforme, ça canardent mais on a de quoi riposter. Le début du jeu était assez scripté mais ça donnait un côté épique au titre, avec une ambiance apocalyptique. Par la suite on aura plus de liberté dans les actions et comment réussir une mission. Le personnage répond bien, on peut faire une attaque au corps à corps et même courir (ou voler). En effet, un des intérêts du jeu est que chaque mission est faite pour un Transformers particulier. On joue les deux factions, ce qui permet de varier les combats et les situations (avion, voiture, camion, hélico, etc…).

Le titre propose des environnements inédits, de nouveaux personnages (dont les Combaticons, Grimlock, Bruticus) mais aussi des personnages à créer de toute pièce (c’est d’ailleurs assez poussé)

Graphiquement c’est bon sans être excellent (aliasing) et ça pète dans tous les sens.

Nous avons aussi pu essayer le multi avec le mode Escalade qui rappelle le mode horde, à savoir des vagues d’ennemis qui se succèdent. C’est un plus non négligeable vu qu’il n’y a pas de coop dans la campagne solo. (Pour pouvoir proposer des missions plus intenses en solo)

Perso j’ai bien apprécié ce jeu, je pense qu’il peut plaire à plus de gamers que les seuls fans de la licence avec son gameplay varié et son ambiance électrique dans l’univers Transformers.

La sortie de Transformers : La Chute de Cybertron est prévue pour le 24 août 2012 sur PS3 et xbox 360

Legolas, reporter autobots

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Il me semble que le dernier transformers (ou l’avant dernier) avait plutôt été bien accueilli par les critiques, perso ça ne me tente pas du tout car je ne suis pas du tout fan de la licence et que ya déjà plein de bons jeux d’actions dispos sur le marché et qu’il n’a pas l’air de se démarquer énormement.

  2. Perso je n’aime pas trop les jeux « mecha » et puis Transformors voila quoi… il y a deja dix milles jeux de sortis donce se sera sans moi. Pour ma part si vous voulez un super jeu de robots avec un scenario plutot bien foutu et des heros qui donnent vraiment envie de continuer je vous conseil Zone of The Enders qui pour moi sont des jeux vraiment énormes !!! Surtout le 2

  3. Là c’est vraiment une sorte de Gears Of War, donc pour les possesseurs de PS3 ya vraiment moyen 🙂 Après je connais pas du tout le durée de vie..

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.