Rendez-vous avec le Studio Milestone pour découvrir le nouvel opus de la série WRC, unique concurrent de la saga DIRT de Codemaster. Qu’en est-il de cette quatrième itération ? La réponse au bout de la piste !
Réalisme ! Je pense que c’est le mot le plus utilisé par Sébastien Pellicano, Game Director du studio, lors de cette session de découverte et de présentation du jeu. Toutes les équipes ont en effet travaillé d’arrache-pied pour proposer aux joueurs un jeu aux sensations les plus proches possible de la réalité, de ce que peut ressentir un pilote sur les pistes. Pour cela, nouveau moteur graphique (et ne nous voilons pas la face, la série en avait bien besoin), refonte complète de la partie sonore avec enregistrement individuelle des 65 voitures présentes dans le jeu, sur piste et grâce à des micros positionnés dans la voiture pour un résultat vraiment plaisant pour l’oreille du connaisseur ! Nouveauté sur cette version, l’ajout du système Daylight. Un rallye se déroulant sur trois jours, vous pourrez tomber sur une spéciale se déroulant à l’aube, entraînant la présence de rosée sur la piste ou encore le soir où le soleil pourra vous éblouir au détour d’un virage. Une stratégie de course différente sera alors à mettre en place à chaque fois. En mode rapide vous pourrez choisir l’heure de la journée à laquelle vous souhaiter rouler. Pas de choix de la météo par contre, celle-ci étant toujours aléatoire.
Côté gameplay, la conduite est toujours aussi agréable et les différentes voitures répondent bien aux commandes et réagissent parfaitement au type de terrain sur lequel elles évoluent. Point toujours aussi positif de ce côté pour la série de Milestone. La présence de la licence officielle WRC est également toujours un plus non négligeable en terme de réalisme et c’est donc sur l’ensemble des rallyes et spéciales des Championnats du Monde que vous pourrez faire exploser les chronos et devenir le roi du circuit WRC ! Vous pourrez concourir dans les quatre catégories officielles, à savoir Junior, WRC3, WRC2 et WRC. Question contenu, on retrouve le classique mode Carrière, complètement repensé pour offrir une progression moins linéaire et plus fluide au joueur, un mode de jeu rapide pour faire une course en speed, et le multijoueur. Multijoueur permettant à 16 joueurs de s’affronter en ligne ou à 4 en local grâce au mode Hot Seat.
À noter également lors de cette présentation de la version PS Vita du jeu qui propose exactement le même contenu que les version console de salon, ce qui est assez rare pour être souligné. Niveau prise en main c’est déjà beaucoup moins simple et intuitif, mais cela reste jouable. Faute de concurrence sérieuse, cette version Vita devrait ravir les amateurs nomades de bolides et les occuper un petit moment. Le multijoueur est également présent à la seule différence qu’il ne propose que des courses à 6 joueurs pour des raisons évidentes de techniques.
Pour résumé, cette nouvelle version de WRC devrait ravir les aficionados de spéciales et de contre-la-montre grâce à une bienvenue refonte graphique et sonore, un gameplay efficace et un mode Carrière qui s’annonce beaucoup plus immersif que les précédents.
WRC 4 sera disponible sur Xbox 360, PS3, PS Vita et PC le 25 octobre prochain à partir de 39.99 € frais de port inclus
0 réponse
Pour ma part, j’attend de voir un jeu de Rallye sur next-gen pour avoir un réel changement 😉