Que sait-on sur le prochain Assassin’s Creed ?

Avec sa dernière édition, à savoir Valhalla, la saga Assassin’s Creed est, semble-t-il, arrivée au bout d’un cycle. Non sans grande réussite, cet aspect chronophage et proche des RPG s’était quelque peu éloigné des prémices d’une série dont le succès dure désormais depuis plusieurs décennies. Pour son prochain opus, Ubisoft se devait donc de faire les choses différemment et de probablement, retrouver le principe de base qui a fait le succès de ce jeu reconnu par tous.

Mirage sera le prochain Assassin’s Creed, sous une forme différente des trois opus précédents et avec une attente, toujours aussi folle. Darby McDevitt, l’un des scénaristes en chef des précédentes éditions, a avoué que Valhalla avait été écrit avec pour objectif d’inclure et de condenser l’histoire des anciennes créations. 

Un tel aspect laisse une marge de manœuvre majeure pour Mirage, bien qu’il devrait proposer la gestion d’un personnage observé lors de Valhalla. Alors, que faut-il savoir sur le prochain AC ?

Retour aux bases 

Fini le monde ouvert classique et retour auprès de vraies missions d’infiltration qui ont réellement fait la force de cette franchise depuis le premier jeu, sorti en 2007.

Légende : Retour au Moyen-Orient

Habituellement, Ubisoft arrive particulièrement bien à cacher ses futures créations, mais une fois n’est pas coutume, ce ne fut pas vraiment le cas avec Mirage. L’intrigue se déroulera de manière certaine dans les rues de Bagdad, avec un certain Basim. Il ne sera pas possible de choisir le sexe du personnage, au contraire de ce que l’on a par exemple connu dans Origins ou Odyssey. Toutefois, l’intérêt n’est pas vraiment là puisque Ubisoft a la lourde tâche de pérenniser ses succès récents, tout en retrouvant ses bases.

Quid d’Assassin’s Creed Nexus ? 

Les rumeurs sont allées bon train à l’été 2022 et comme toujours, Ubisoft ne semble pas vouloir laisser passer le train de la modernité et répondre à la demande grandissante des amateurs du genre. On sait depuis plusieurs années à quel point la réalité virtuelle sonne comme le futur des jeux vidéo et plus globalement, du monde du divertissement. Pourtant, les jeux peinent à décoller à cause, dans un premier temps, de la réticence de certains développeurs phares de ce microcosme.

Cette époque semble terminée et aujourd’hui, le monde de la VR intervient comme annoncé, dans le développement des jeux vidéo. Voici pourquoi indépendamment de ce prochain Assassin’s Creed dit « classique », Ubisoft devrait également dévoiler une version en réalité virtuelle. Cette dernière porterait le nom de Nexus, mais il est encore trop tôt pour savoir si elle sera disponible uniquement sur mobile ou également, sur les consoles de dernière génération. Ubisoft pourrait profiter des prochaines semaines pour communiquer à ce sujet ou tout simplement, lors de la sortie annoncée de Mirage.

À ce sujet et avant de s’imaginer arpenter les traits d’un personnage acrobate avec un casque d’immersion, quand pourrons-nous jouer à Mirage ? Et sur quelles plateformes ?

La PS5 va accueillir le nouvel Assassin’s Creed

Quand et comment ? 

Avec un jeu aussi plébiscité qu’Assassin’s Creed, il va sans dire que les journalistes tech et les autres amateurs de « leak » aiment plus que tout statuer d’une potentielle date de sortie. Très rapidement et suite à la confirmation du jeu, Ubisoft n’a énoncé que l’année 2023 pour Mirage. En retraçant les annonces des anciens jeux, il a toutefois été logique de conclure que les studios internationaux penchaient plutôt sur une sortie en début d’année civile, au contraire de Valhalla, sorti lors des derniers mois de l’année 2020.

Selon plusieurs sources généralement bien informées, Mirage pourrait donc trouver une date de sortie officielle aux alentours du 15 mai 2023. Si c’est bel et bien le cas, Ubisoft ne devrait tarder à le confirmer, peut-être dès les premiers jours de la nouvelle année. Enfin et de source officielle, le jeu sera disponible sur consoles de nouvelles et d’anciennes générations, en plus des traditionnels PC. De plus, le jeu sera également en accès sur Amazon Luna, la plateforme vidéoludique du géant du web.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.