Retour sur l’exposition « LEGO Batman n’est pas discret »

batman-DS-Warner01

Le 1er Décembre à l’occasion des 75 ans de Batman, la Lego Batmania fut comblée. En effet, Warner Bros. Interactive Entertainment a organisé un évènement, en partenariat avec Lego, pour la sortie du jeu vidéo Lego Batman : Au-delà de Gotham sorti le 12 novembre dernier, ainsi qu’une exposition de photo inédites intitulée Lego Batman n’est pas discret.  De quoi passer un moment agréable en famille au DS World, 33 Rue François 1er, dans le 8ème à Paris pendant une petite semaine.

batman-DS-Warner02

Retour sur cet événement qui casse des briques

Reflet du phénomène transgénérationnel que représentent à la fois LEGO et Batman c’est dans un cadre au design du DS World, (cet endroit ou qui n’est pas seulement un lieu d’exposition de vente, mais « un lieu d’expérience », avec de nombreuses programmations artistiques et culturelles autour des univers du design, de l’art) que l’on nous a accueillit pour fêter l’événement en compagnie du photographe Arnaud Brecht, alias Discret (découvert sur Instagram avec plus de 19 000 fans) :

Au programme :

  • Expo photo de clichés inédits de Discret qui immortalisent des LEGO Batman et ses compagnons dans des situations proches du jeu vidéo.
  • Croquis du jeu vidéo dévoilés par le studio TT Games.
    Traveler’s Tale, société britanique de développement de jeu vidéo dévoile ses esquisses. Du tracé au développement 2D, il aura fallu de nombreuses heures de travail à toutes les équipes créatives pour que le jeu-vidéo voit le jour.
  • Deux statues géantes en briques LEGO des personnages Batman et Robin en taille réelle de plus de 80 kg !
  • Un atelier de construction pour enfants autour de l’univers Batman
  • Bornes de jeu pour tester LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham. Déclinée avec succès dans deux premiers opus éponymes, la franchise LEGO® Batman™ se prolonge désormais à travers un troisième volet sensationnel : Au-delà de Gotham.
  • Séances de visionnages du film LEGO Batman

batman-DS-Warner03

[nggallery id=449]

Une belle façon de célébrer sa récente sortie sur les consoles, ainsi que l’anniversaire de Batman, super-héros intemporel qui voyait le jour il y a 75 ans sous la plume du tandem Bob Kane / Bill Finger, Batman prouve qu’il n’a pas pris une ride.

Merci @Ideealizse pour ce compte-rendu

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.