[REVIEW] The Walking Dead Saison 4

saison-4-the-walking-dead

Après une saison 3 de The Walking Dead haletante, j’étais vraiment impatient de découvrir la suite des aventures macabres de Rick & Co. Comme vous le savez, j’ai toute la collection en bandes dessinées, donc je regarde plus le TV Show pour connaître les adaptations et les libertés qu’ils vont prendre par rapport à la narration original.

La saison 4 reprend donc à la prison où l’ensemble des survivants mènent une vie paisible et cultivent leur terre. Mais comme vous le savez, chaque période plutôt douce dans Walking Dead, c’est un peu comme le calme avant la tempête 😀 C’est difficile d’en parler sans trop en divulguer, mais vous vous doutez bien que la prison, c’est trop beau pour durer. Les différents survivants vont tous  êtres séparés en petits groupes, et de nouveau livrés à eux-mêmes sur la route, pour mener vers une nouvelle intrigue et une fin de saison 4 atroce ! Puisque l’on a qu’une envie, c’est de savoir la suite :p

En résumé :

Ayant commencé par le Comics, je me prends de plein fouet les différences d’adaptations, à tel point, que certains personnages qui vivent dans le comics, meurent dans la série TV. Et sur d’autres points, la série TV est beaucoup plus tendre et soft sur les thèmes du viol, cannibalisme, de la folie. Le show TV prend de plus en plus ses libertés par rapport à la BD et ce n’est pas un mal, car j’adore toujours autant les deux, qui finalement commencent à se prendre comme deux histoires bien distinctes. En tout cas, foncez sur la saison 4, d’autant plus que les 3 premières sont disponibles sur Netflix.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Je n’ai qu’une seule hâte, c’est de visionner la version française de la saison 5 qui apparemment sera très sanglante ☺ !

  2. Le final de la saison 4 était vraiment super et m’a juste trop donner envie de démarrer la 5 et pour l’instant suis pas du tout decu 🙂

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.