Difficile de résister quand un nouveau tome de Sakamoto Days débarque, c’est clairement l’une des licences récentes chez Glénat que j’apprécie le plus (avec Tokyo Revengers, même si c’est plus daté j’en conviens). C’est toujours plaisant de retrouver Sakamoto et son équipe. Il leur arrive bien souvent des galères et finalement tout le monde ou presque veut s’en prendre à ce dernier. Heureusement, malgré son âge, il reste monstrueusement puissant. Dans le tome 4 de Sakamoto Days, nous découvrons Wutang qui cherche à tout prix à récupérer mademoiselle Lù. Un défi est proposé : gagner le plus d’argent dans le casino face à ce génie.
On va pas se mentir, c’est juste un moyen de montrer soit l’intelligence de chacun soit la débrouillardise. Typiquement, Sakamoto lui ne semble pas jouer sur son intelligence mais plutôt sur sa force et ses réflexes. Il arrive donc à trouver des solutions même à des jeux qu’il ne connait pas. Le tome 5 de Sakamoto Days tourne dans un premier temps autour de ce défis mais rapidement, l’ambiance va changer.
Nous allons (re) découvrir certains membres de l’Ordre mais surtout Slur, l’instigateur de de chaos qui s’apprête à révéler son véritable but. Il va dresser face à Sakamoto une véritable équipe de fou furieux prêt à tout pour l’éliminer. Sincèrement, certains ennemis font peur. Je pense surtout à Minimalist qui semble avoir une force démoniaque (genre il compresse une table de bar a main nue en quelques secondes pour en faire la taille d’une boulette de papier). Ce manga parfois me fait penser à One Punch Man, de nombreux ennemis, très souvent charismatique et un rythme bien soutenu. Franchement j’aime toujours autant la lecture et il est clairement difficile de ne pas être fan du coup de crayon, des nombreuses pleines pages mais aussi de l’ambiance. En bonus, vous allez très certainement vous attacher à Sakamoto, sa famille et ses nouveaux amis. Une fois de plus : vivement la suite !
Quelques planches (tome 1) :
SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.
Sakamoto Days – Auteur : SUZUKI Yûto – Éditeur : Glenat- Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20