Sakamoto Days tome 6 : avis manga

Vraiment, j’ai l’impression de me répéter… Mais pourquoi j’entends peu parler de Sakamoto Days ? Ça va cartonner quand ça va débarquer en animé c’est ça ? En tout cas, c’est tout ce que je lui souhaite. De mon côté, depuis le premier tome, je trouve les aventures de Sakamoto et de son équipe vraiment agréable à découvrir. Le dernier tome met en avant particulièrement un personnage : Nagumo. C’est un camarade de la promotion de Sakamoto, il semble tellement fort et insaisissable, d’ailleurs, même Shin ne sait pas lire dans ses pensées malgré son pouvoir de télépathe.

Mais revenons au scénario principal. Si vous êtes au 6ème tome de Sakamoto Days, vous vous souvenez de Taro Sakamoto, un ancien assassin, devenu gérant d’une supérette de quartier avec sa femme et sa fille. Dans l’ombre, en compagnie de Shin, il règle quelques problèmes… plus le temps passe, plus la famille s’agrandit (pour notre plus grand plaisir). Entre temps on y retrouve Lu et dernièrement Mashimo (avec Pisuke). Chacun ayant des compétences différentes, typiquement Mashimo est un excellent sniper tandis que Shin exploite son pouvoir de télépathe pour avoir un coup d’avance.

De l’action, de l’humour et des personnages charismatiques

Dans un premier temps on va retrouver notre joyeuse bande, juste après le combat contre Saw chez Mamie Miya, une chiropractrice qui devrait faire un grand bien à Sakamoto et ses amis juste avant d’autres combats. Il ne faut pas oublier qu’il reste encore deux tueurs monstrueux dans la nature qui veulent à tout prix retrouver Sakamoto. L’un d’eux d’ailleurs va se retrouver à la supérette face à Nagumo et un combat légendaire va commencer. C’est l’occasion de mesurer la véritable puissance de Nagumo. Il est plus que doué, plus que monstrueux, c’est certainement l’un des meilleurs de cet univers d’ailleurs. J’adore son style de combat, tout semble si simple pour lui.

Dans un second temps c’est Sakamoto qui va affronter l’autre tueur lâché dans la nature par Slur et sa bande. Un combat tout aussi explosif, l’occasion pour Sakamoto de prendre conscience de certaines choses, notamment de son poids qui peut être un atout. Un combat hyper intéressant et prenant tout autour de la Tokyo Skytree. Visuellement une fois de plus c’est hyper dynamique et plaisant à lire. J’aime toujours autant enchainer les chapitres de Sakamoto Days. Le derniers tiers du manga est tout aussi surprenant et intéressant. Tout d’abord, nous allons découvrir Slur ! Il va vouloir prendre de force le bâtiment de la JLA ! C’est l’occasion pour les lecteurs d’en découvrir plus sur Slur et d’assister à de nombreuses surprises… le tome 7 s’annonce dément !

Quelques planches (tome 1) :

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Sakamoto Days – Auteur : SUZUKI Yûto – Éditeur : Glenat- Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.