Sakamoto Days tome 7 : avis manga

Déjà le tome 7 de Sakamoto Days ! On commence petit à petit a rattraper notre retard sur le Japon (10 tomes actuellement). Comme pour les précédents tomes, j’avais vraiment hâte de découvrir ces nouveaux chapitres. J’aime bien cette ambiance, ce rythme, ce dessin et suivre les aventures de Sakamoto et de son équipe. Il faut avoir quelques bases pour bien comprendre l’histoire et les différents protagonistes, mais une fois que tout ça est en tête, ça roule tranquillement et c’est vraiment plaisant à découvrir.

Pour rappel, il existe « 3 clans », l’équipe de Sakamoto avec Shin, Mashimo… et de l’autre côté 2 clans assez puissant et opposé : la JFA (l’association japonaise des assassins, d’ailleurs Sakamoto en est un ex-membre) mais aussi l’Ordre (des assassins qui veulent combattre la JFA, logique). Dans les précédents chapitres nous avions découvert le vrai visage de Slur et nous étions en plein affrontement entre Slur et Sakamoto. D’ailleurs, ces derniers semblent se connaitre puisque ce sont d’anciens camarades. L’un s’est rangé, en devant un père de famille honorable, l’autre est devenu le chef d’un gang qui essaye d’anéantir son ancienne « école ». Oui, ce n’est pas la même ambiance. D’ailleurs Slur n’a aucune empathie, tuer Sakamoto ne le dérange pas et il est prêt à tout pour le pousser dans ses derniers retranchements, comme en menaçant sa fille. Là, Sakamoto change du tout au tout on ne va pas se mentir.

De nouveaux amis… et de nouveaux ennemis ?

Le combat continue et nous allons aussi faire la connaissance rapide d’un personnage plutôt âgée que personne ne semble connaitre, mais que tout le monde semble craindre (surtout la bande à Slur) car oui, ce dernier, est HYPER puissant et se bat uniquement au sabre. C’est classe. Il marmonne un truc incompréhensible, mais il défonce tout sur son passage. J’adore.

Après ce combat on assiste à deux choses : une remise en question de la part de Shin qui se sent impuissant face à certains ennemis (bon, c’est un peu le cas) mais aussi une idée de génie de la part de Sakamoto : intégrer la JFA. Une nouvelle aventure commence. Pour l’intégrer, il faut réussir certaines épreuves et la première consiste à survivre face aux agents de la FJA mais aussi face aux participants qui ont l’autorisation de s’entretuer, le tout dans un avion en plein vol. Ouais, rien que ça. L’occasion de découvrir de nouveaux personnages qui pour certains d’entre-eux, seront de futurs amis, j’en suis persuadé. Encore une lecture plaisante pour ce tome 7 du manga Sakamoto Days. J’ai hâte de lire la suite, comme toujours.

Quelques planches (tome 1) :

SAKAMOTO DAYS © 2020 by Yuto Suzuki/SHUEISHA Inc.

Sakamoto Days – Auteur : SUZUKI Yûto – Éditeur : Glenat- Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 18/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.