Soirée de lancement du Samsung Galaxy Note 7

samsung galaxy note 7

Cette semaine j’étais de voyage à Paris pour couvrir deux événements, deux lancements de téléphone chez deux marques différentes. Commençons par Samsung avec le lancement de son Samsung Galaxy Note 7. Oui, oui, c’est bien le 7 puisque le 6 était « remplacé » par le S6 Edge + et le 5 n’est jamais arrivé chez nous en France. Invité dans une péniche sur les quais de la seine, en plein soleil, c’était un endroit bien sympa pour découvrir ce nouveau smartphone que vous êtes nombreux finalement à attendre.

Car oui, le Samsung Galaxy Note 7 est attendu principalement par les possesseurs de Note. Les utilisateurs de ce smartphone reste très très souvent dans cette même gamme. Alors quoi de neuf pour ce Samsung Galaxy Note 7 ?

  • C’est le premier Galaxy Note à être résistant à la poussière et à l’eau (IP 68)
  • Premier smartphone à lire des vidéos HDR grâce à son écran Super Amoled
  • Charge rapide, donc 30 min = 50% d’autonomie
  • Mémoire extensible malgré ses 64 GO de stockage vous allez pouvoir rajouter une carte MicroSD (jusqu’à 256 GO)
  • Grosse amélioration sur le stylet (plus précis, plus attractif …)
  • Nouvelle sécurité : dévérouillage du smartphone par l’iris (bon ça m’emballe pas mais pourquoi pas puisque c’est le moyen de sécurité le plus élevé, des jumeaux par exemples ont la même empreinte digitale mais pas les mêmes iris)
  • Nouveau design pour rester dans la même gamme qu’un Galaxy S7 / S7 edge

Vous l’aurez compris je suppose mais le Samsung Galaxy Note 7 reprend principalement les bases d’un Samsung Galaxy S7, ce téléphone étant l’un des plus grands succès de la marque ça me parait logique. Vous allez retrouver des caractéristiques similaires avec quelques ajouts du principalement au stylet qui devient un réel atout supplémentaire pour ce Samsung Galaxy Note 7.

J’ai eu le plaisir de pouvoir prendre en main ce Samsung Galaxy Note 7 et j’avais pour habitude de râler sur sa taille, c’était pour moi son grand défaut. Mais maintenant il faut avouer que nous sommes habitués à avoir un 5 pouces, voir même un 5,5 pouces entre les mains et donc ce 5,7 pouces ne nous fait plus peur. Surtout que contrairement aux précédents modèles il est moins large et donc tient bien mieux en main. Un beau changement ! Le stylet lui propose de belles nouveautés, la possibilité de prendre des notes même l’écran verrouillé et en veille, la possibilité de capturer des vidéos et d’en faire des gif très facilement et rapidement. Bref, un excellent outil pour les personnes ayant ce besoin de travailler, de noter, de dessiner sur un smartphone. Le Samsung Galaxy Note 7 étant similaire au Samsung Galaxy S7 le reste me plait pleinement, l’appareil photo est toujours magique, ça tourne toujours bien, l’écran est beau (mais consomme comme toujours trop de batterie), bref, c’est du lourd ce smartphone ! Malgré son prix (859 € tout de même) le Samsung Galaxy Note 7 risque une fois de plus de cartonner (il est déjà impossible de le pré-commander sur leur site pour éviter les ruptures de stock jour J en magasin).

Et vous, ce Samsung Galaxy Note 7 ça vous tente ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Je voulais le prendre mais il me faut absolument le gear vr. Et devoir attendre 8-10 semaines c’est trop long pour moi.
    Du coup je reste avec mon sgs7 edge.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.