Test : Akimbot. Un petit jeu d’action vraiment bien fun.

Qu’est-ce que j’aime les bon vieux jeux de plateforme et d’action. Comment ne pas nommer Ratchet et Clank par exemple ? Akimbot et loin d’être un jeu triple-A comme son grand frère dont il s’inspire mais il a de quoi se démarquer. C’est toujours agréable de voir des jeux vidéo débarquer des petites maisons et qui peuvent surtout donner du plaisir. Personnellement, je n’en avais pas du tout entendu parler et c’est avec envie que je me suis lancé dans l’aventure pour découvrir ce jeu sorti de nulle part.

Synopsis

Vous incarnez Exe, un robot hors-la-loi avec son acolyte inattendu, Shipset, alors que vous vous frayez un chemin à travers des armées de robots, contrôlez des vaisseaux spatiaux et tracez votre propre chemin dans une mission visant à sauver l’univers d’une catastrophe imminente !

C’est comment ?

Franchement merci Plaion de m’avoir demandé de tester Akimbot parce que je serai passé à côté. Et dès le début je me suis aussitôt éclaté. J’adore les jeux rétro et là ça fait mouche. On a un parfum des années Playstation 3 et peut-être même PS2. C’est vraiment l’énergie de ces jeux qui transpire avec Akimbot. Le héros est arrogant et sur de lui, un univers futuriste décalé au possible et surtout un humour bien placé qui fait plaisir. On est vite dans le bain et ça c’est cool. C’est même explosif et ça part dans tous les sens. C’est comme-ci les développeurs avaient mis tous les styles des jeux de ce genre dedans et en avaient sorti Akimbot. La salade n’est pas parfaite cependant le mélange prend bien et le fun est présent.

Un mélange des genres ?

Avant d’être un mélange des genres, Akimbot mélange bien les différentes séquences de jeu. Certes c’est un shooteur à la troisième personne, un coup ça sera des tirs à distances, du corps-à-corps, bien évidemment de la plateforme, en véhicule, dans les airs, du piratage et j’en passe. Il y a vraiment de quoi faire et on ne s’ennuie définitivement pas. Comme cela, ça fait un peu brouillon et ça part dans tous les sens. Néanmoins, c’est ce qu’on attend d’Akimbot pour finir. Il est vraiment rafraîchissant ce jeu, son scénario sert juste de prétexte et ce n’est vraiment pas un problème. On ne se pose pas de question manette en main et on s’amuse comme un fou.

Conclusion

Pour conclure, Akimbot est un jeu qui part dans tous les sens avec des graphismes simplistes. Cependant, ça colle parfaitement au jeu. Les combats contre les boss valent le coup et amènent un plus au jeu. Ce n’est pas le jeu de l’année, mais à 19,99€ il serait dommage de passer à côté. Ma note : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.