Je m’éclate de plus en plus avec mon PSVR2 et les bons jeux commencent à arriver. Le dernier en date était The 7th Guest VR et il valait le coup je dois le dire. J’attendais un jeu plus dynamique utilisant parfaitement le casque VR de Playstation. Voilà que débarque Arizona Sunshine 2 avec la promesse de graphisme et d’un gameplay au top. Les fêtes de Noël approchant, aurions nous le jeu idéal à offrir pour tous les fans de démontage de zombies ?
Synopsis
Bon retour en Arizona, région ensoleillée et zombifiée, où vous prenez à nouveau le contrôle de notre protagoniste à l’humour noir. Aiguisez votre machette, chargez votre pistolet et formez une amitié inattendue en vous lançant dans un voyage cinématographique intense en VR. Seul ou avec vos amis, préparez-vous à affronter les Freds !
Premières impressions
Pour bien se lancer dans Arizona Sunshine 2 il faut configurer votre gameplay. Je ne peux que vous conseiller de jouer debout. En effet assis j’ai trouvé moins évident de jouer à ce genre de jeu qui est très dynamique. En même temps sortir les pistolets de sa ceinture en étant assis c’est loin d’être évident. Une fois les bons réglages effectués on se lance dans l’aventure. On se retrouve surtout avec une gueule de bois vautré dans notre caravane. C’est le but d’un tuto qui va nous apprendre les bases du gameplay. On est vite immergé dans l’univers et les premiers zombies frappent déjà à la porte. Concrètement en moins d’une heure vous maîtrisez le gameplay.
Graphismes
Arizona Sunshine 2 en a dans le ventre et a de quoi plaire même si tout n’est pas parfait. Certaines textures sont superbes et les jeux de lumière font leur effet, l’environnement est vivant et rend le tout vraiment crédible. Voir la végétation réagir c’est top. Et que dire des zombies et leurs corps ? En effet, il est possible de découper un mort-vivant avec un pistolet ou un sabre. Le plus satisfaisant c’est de voir la peau qui explose nous laissant voir les muscles et les os. Sans parler du sang qui gicle sur les murs et le sol. C’est moche, c’est dégueulasse mais c’est typiquement ce qu’on veut voir. On a bien quelques clipping par moment, mais rien de méchant et rien qui ne gâche le plaisir de jouer.
Un gameplay qui a du chien
L’immersion VR dans Arizona Sunshine 2 est plutôt bonne parce qu’on peut ouvrir des voitures, des meubles, des tiroirs et pratiquement tout ce qui peut s’ouvrir. Il faudra bien explorer l’environnement pour ne pas manquer de munition. Vous serez accompagné de votre fidèle chien Buddy. Avec une simple pression sur un bouton, vous pouvez lui dire d’attaquer un zombie, de débloquer des passages, ou de chercher une clef pour ouvrir une porte. Il est fortement utile quand vous êtes débordé par des hordes de morts-vivants. Les gâchettes adaptatives sont parfaitement exploitées et se durcirent quand vous avez une arme entre les mains.
C’est comment ?
Arizona Sunshine 2 est typiquement le genre de jeu où tu laisses ton cerveau sur off. On est dans le pur défouloir et c’est vraiment ce qu’on en attend. Le jeu reste en couloir et on ne peux pas tourner en rond. En intermédiaire c’est assez facile et les munitions sont assez évidentes à trouver. Je ne peux que vous conseiller de monter le cran de la difficulté pour avoir un challenge digne de ce nom. Même s’il reste un peu court, la possibilité de le faire en coop promet de belles rigolades avec un pote. Toutefois, il est possible de jouer aussi avec des inconnus. Le mode horde est lui bien prenant et vous allez pouvoir vous accrocher pour en venir à bout. De quoi largement gonfler la durée de vie.
Conclusion
Pour conclure, Arizona Sunshine 2 est divertissant et on passe un bon moment. C’est typiquement le genre de jeu où on y retourne avec plaisir. Néanmoins, le mode histoire aurait mérité une durée de vie plus longue. Ma note : 15/20