C’est pas nouveau, je suis fan de la licence, c’est mon premier jeu sur PS3, ma première claque, j’ai longtemps continué a craquer le jour J en prenant le gros collector puis une demi-tonne de goodies dès que ça parlait de la licence Assassin’s Creed mais je dois avouer que ma hype retombe petit à petit… Ce n’est pas que la licence ne m’intéresse pas, ce n’est pas qu’elle devient mauvaise, c’est juste que je trouve qu’elle est trop exploitée, je préfère jouer a un jeu doté d’un tel potentiel tout les deux ans et ne pas être déçu. J’ai été déçu plusieurs fois du coup j’ai du mal a être enthousiaste à la sortie d’un Assassin’s Creed maintenant… c’est triste.
Assassin’s Creed Chronicles : China sort pourtant du lot puisqu’il est totalement différent des autres grâce déja à son gameplay, on se retrouve plongé dans un univers en 2D (comme les anciens Mario donc) mais avec quelques profondeurs, une 2.5 D peut on dire. J’aime beaucoup ce style, c’est bien souvent simple à prendre en main et ça change pour un Assassin’s Creed. Pourtant au fond, c’est le même gameplay, on passe notre temps à grimper, a éliminer les gardes plus ou moins discrètement même si j’ai trouvé le système de combat vraiment pas terrible. Du coup je passe mon temps à être discret, à m’infiltrer tel un ninja des bacs à sable. Il existe différentes méthodes pour accomplir sa mission, du coup la rejouabilité est présente même si je ne pense pas recommencer le jeu pour améliorer mon score je préfère être franc.
Graphiquement c’est ma plus grosse déception, j’ai pris le jeu sur PC et … franchement… c’est pas ouf. C’est plutôt inégae même, tantôt les décors avec ce style aquarelle sont vachement sympas, tantôt c’est plutôt brouillon, sans trop de détail, c’est pas joli joli même parfois. J’ai été déçu, je m’attendais à un jeu ayant une pâte graphique plus impressionnante, plus proche d’un Rayman et de leurs excellents derniers jeux. Je suis surtout déçu de voir certaines malfaçons dans le gameplay comme le fait de pouvoir passer en toute tranquillité derrière un garde quand il parle. C’est n’importe quoi.
Assassin’s Creed Chronicles : China va vous proposer cependant de jouer Shao Jun afin d’aider et de rejoindre Ezio Auditore (<3). J’ai beaucoup aimé les nombreuses références à la fois aux précédents titres d’Assassin’s Creed mais également à un autre jeu : Mark of the Ninja pour son gameplay. La bande son n’est pas mauvaise, elle se laisse écouter paisiblement et sait se démarquer dans les moments importants. Assassin’s Creed Chronicles : China reste un bon jeu, ça se laisse jouer, c’est pas exceptionnel mais ça passe agréablement le temps ! D’ailleurs vous allez pouvoir jouer à ce même type de jeu prochainement avec un autre perso et dans d’autres décors avec Assassin’s Creed Chronicles : India et Assassin’s Creed Chronicles : Russia. Non ce n’est pas une blague, quand Ubisoft tient quelque chose, il l’exploite, un peu trop parfois …
0 réponse
C’est clairement pas le jeu de l’année, mais après Rogue qui n’est que le copié/collé du 3 et de Black Flag et Unity qui est un nid à bug hors de prix, ca fait du bien un nouvel opus différent de ce que l’on a pu voir auparavant et on va pas se mentir à un prix défiant toute concurrence. A ce prix là c’est clairement un bon jeu.
vient de terminer le jeu, m’a semblé qu’il était bon, aimé la conception de porcelaine arty, un jeu complet de porcelaine serait belle, mais le seul problème que je devais était le combat !!! omg sa terrible mort comme 100 fois causent la moitié du temps elle wouldnt même bloquer pour moi … il vraiment laisser le jeu vers le bas qui est une honte … je l’espère qu’elles fixent pour la deux jeux
Je vais surement me le prendre dans quelques mois quand il sera en promo sur Stream, pour ma part je n’ai vraiment pas aimé les Assassin’s Creed, à part les deux premiers, je trouve la gestion des déplacements horrible.