Test Astro Bot sur PS5, le jeu d’aventure et de plateforme ultime !

J’ai eu la chance de recevoir quelques jours avant la sortie officielle, le jeu Astro Bot sur PS5, de la part de PlayStation France ! C’était clairement le jeu que j’attendais le plus en cette rentrée. J’avais déjà adoré Astro’s Playroom à l’époque (qui pour rappel est toujours disponible et gratuit). Cette nouvelle version propose une fois de plus un univers original mettant en scène et en avant les différents univers PlayStation avec plus de 50 planètes à explorer.

Astro Bot le jeu d’aventure et de plateforme ultime sur PS5

Astro Bot, c’est clairement le genre de jeu que j’adore. Un jeu de plateforme et d’aventure simple et en bonus proposant de nombreuses références à l’univers PlayStation. Vous allez pouvoir y retrouver des licences comme God of War, Crash Bandicoot, Horizon Forbidden West, Ghost of Tsushima… Plus de 150 héros et de quoi fêter les 30 ans d’histoire de PlayStation !

Votre mission ? Elle est simple, reconstruire le vaisseau-mère PS5 ! Vous allez donc devoir récupérer les différents éléments à travers de nombreuses galaxies. Chaque galaxie contenant elle-même plusieurs planètes avec un gros boss à la fin. Le principe est évidemment simple et pas forcement original, mais c’est parfait à mes yeux. Comme pour la précédente version, le jeu est hyper beau. Visuellement, c’est une belle claque et j’adore pouvoir naviguer d’un univers à l’autre. Parfois d’une licence à l’autre aussi ! Dans chaque monde ou presque vous aurez un « nouveau pouvoir » vous permettant tantôt d’escalader, tantôt de glisser, tantôt de planer ou de frapper à distance. Évidemment le gameplay varie en fonction de l’élément que vous allez débloquer. En parlant de nouveau gameplay, vous allez avoir l’honneur de pouvoir utiliser la fameuse hache Léviathan dans God Of War par exemple mais pas seulement… je vous laisse la surprise pour le reste !

Une conception minutieuse et si plaisante

Votre mission principale est de délivrer les Astro Bot coincés ou pris en otage dans les différents niveaux, mais aussi d’autres éléments à trouver. Vous allez parfois passer à côté sans vous en rendre compte car c’est parfois bien caché. C’est hyper bien pensé, ça vous oblige à regarder un peu partout. J’adore ce genre de gameplay et ce style de surprise. Évidemment, vous pouvez aussi terminer le niveau sans tout trouver, mais ça gâche un peu le plaisir du jeu et de toute façon, pour affronter les boss vous devez avoir un minimum d’Astro bot. Comme pour le précédent jeu, vous pouvez à tout moment retourner à votre base et explorer celle-ci. Il y a de nombreux clins d’œil, de nombreuses sous-missions, de nombreuses choses à débloquer. Je vais me faire un malin plaisir à tout débloquer dans les prochaines heures de mon côté. Et pourquoi pas tenter le platine ?

Ce qui est cool aussi avec ce jeu Astro Bot, c’est de voir à quel point la DualSense est bien utilisée ! C’est d’ailleurs, certainement, l’un des seuls jeux, qui utilise aussi bien les capacités de cette manette : que ce soient les retours haptiques, le haut-parleur intégré, les gâchettes adaptatives… vous allez même devoir souffler dans celle-ci. Visuellement comme je le disais, c’est vraiment très beau et bien conçu. Ce que j’adore en particularité c’est de pouvoir passer d’un univers loufoque à un autre univers loufoque. Ça fourmille de partout, il y a une profondeur de champ assez folle aussi. Franchement, c’est du bonheur de pouvoir jouer dans ce type de jeu et d’univers. C’est souvent hyper coloré et clairement pas répétitif.

Une utilisation poussée de la DualSense

Vous l’aurez compris, Astro Bot est un énorme coup de cœur ! Je m’attendais à passer un bon moment, c’est encore mieux. Si vous souhaitez un aperçu du gameplay, du style, de l’ambiance, téléchargez le jeu Astro’s Playroom pour vous faire un premier avis. Si vous adorez celui-ci, foncez acheter le jeu Astro Bot. Je compte clairement le terminer à 100%, ça fait bien longtemps que j’avais passé autant de temps sur la PS5, c’est clairement le genre de jeu qui m’emballe, j’espère que les développeurs de la Team Asobi continueront, régulièrement, à nous proposer ce genre de pépite pour mon plus grand plaisir. Disponible au prix de 59,99€ frais de port inclus. Ma note : 19/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.