Test et avis Just Dance 2014

logo-just-dance-2014

Chaque année nous avons le droit a un nouvel épisode Just Dance, cette année ne déroge pas à la règle avec Just Dance 2014 disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii / Wii U, sur deux générations de console donc. Cette année une fois de plus Just dance nous propose des heures et des heures de dance dans son salon et surtout d’animer des soirées.

J’y ai joué, enfin j’ai regardé madame Gohan et sa soeur y jouer sur Wii et sur Xbox One, et Voltxs l’a reçu à Noël sur PS4. Bon l’un est plus beau que l’autre je vous laisse deviner lequel. De manière générale c’est dans un style très coloré, très fun, semblable aux précédents opus donc. De ce côté là, rien de très nouveau. Du coté du gameplay non plus d’ailleurs vous devez toujours bouger vos fesses sur le dancefloor (enfin, dans votre salon quoi) à l’aide de votre wiimote pour la Wii et de votre super corps pour la Xbox One. C’est comme souvent assez précis sans l’être totalement mais ça se laisse vraiment jouer.

Justdance2014_avis

Elle est belle la petite Voltxs hein ?

Le gros plus de cette nouvelle version c’est sa playlist, elle est vraiment excellente voici quelques titres que j’adore :

  • Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight) – ABBA
  • Get Lucky – Daft Punk Ft. Pharrell Williams
  • Just Dance – Lady Gaga Ft. Colby O’Donis
  • Kiss You – One Direction
  • Gentleman – PSY
  • Blurred Lines – Robin Thicke Ft. Pharrell
  • Danse (Pop version) – TAL
  • Feel This Moment – Pitbull Ft. Christina Aguilera
  • I Kissed A Girl – Katy Perry
  • ….

Et bien-sûr d’autres pistes sont payantes, on ne pourra pas reprocher à Ubisoft de vendre des pistes supplémentaires et faire du business, mais en revanche je trouve que c’est trop mis en avant. Ca renvoie un peu une mauvaise image du jeu « argent, argent, argent ».

Justdance2014_test

La grosse nouveauté de cette opus c’est ce mode online, vous allez pouvoir faire des « battles » face à des inconnus, c’est ça c’est cool puisque d’habitude vous jouez à ce jeu grandement en multijoueurs (hors ligne) avec des amis ou en soirée pour justement animer cette soirée. Cette fois-ci vous allez pouvoir y jouer en solo face à des inconnus et donc prolonger la partie et prolonger votre temps de jeu. Excellent bon point ! Ce que j’ai trouvé appréciable aussi c’est de gagner des points lors des différentes parties et d’utiliser ces points pour débloquer des musiques supplémentaires. Pour la première fois grâce au mode karaoké vous allez pouvoir danser et chanter à la fois, un petit plus sympa c’est vrai 🙂

Le point qui fâche sur PS4 :

Je ne vais y aller par 4 chemins, on peut pratiquement parler de publicité mensongère pour le multijoueur avec la Playstation Caméra. La caméra a une extrême difficulté à repérer deux visages, on a réussi une seule fois à faire repérer les 2 visages, et encore… le jeu a perdu le visage de ma copine durant la partie, ce qui fait, que je faisais les mouvements des deux personnages… Selon les dires sur Twitter, le problème est identique sur Xbox One avec la caméra Kinect, donc le problème viendrait bel et bien du jeu en lui-même.

Vous l’aurez compris, si vous espériez jouer à plusieurs avec la Playstation Caméra, vous pouvez oublier! Espérons qu’un patch viendra corriger tout ça, en attendant, heureusement que j’avais les Playstation Move dans le tiroir, avec lesquels ça fonctionne bien. Le fun est donc bien là, mais avec un petit goût amer dans la bouche tout de même.

Ma note : 14/20

Just Dance 2014 est disponible à partir de 29.99 € frais de port inclus 

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Sympa d’avoir fait ce test avant le nouvel an, moi qui voulait vite courir à la Fnac pour me le prendre avec la caméra histoire d’avoir un peu d’ambaince pour ce soir, mais du coup je vais attendre je crois …. 😡

  2. Salut. Je suis d’accord pour dire que c’est vraiment sympa de pouvoir tester ce jeu vidéo en ce début d’année. En plus, je suis un grand fan de ce genre de jeu.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.