Ce début de septembre étant assez creux au niveau des sorties jeux-vidéo, et étant toujours en vacance (oui je reprend le 15) j’en ai profitez pour faire et finir certain jeux,et aujourd’hui je vous propose enfin un test sur l’un des meilleurs jeux connues sur divers consoles : Bioshock !
Graphismes :
Splendide, extraordinaire, époustouflant voici quelques adjectifs qui décrive au mieux les graphismes de ce jeu qui date tout de même de Octobre 2008. On se trouve dans l’univers de Rapture, une ville des années 50 qui vous marquera durant de long moment grâce a son ambiance rétro magnifiquement retranscrite ! On retrouve également des créatures et personnages inoubliable notamment la petite sœur et son protecteur bien sur. L’immersion est d’autant plus profonde qu’on se retrouve avec divers pouvoirs (plasmides) et armes, croyez moi aucune n’est inutile pour survivre !
Bande son :
Ce qui est terrible avec ce jeu c’est que la bande son est aussi bonne que les graphismes. Une immersion rarement atteinte par d’autres jeux. Une fois de plus nous avons le droit a une version française pour les voix, sauf que cette fois ci elle est d’excellente qualité ! On ajoute a sa une bande son très année 50 qui colle donc parfaitement a l’univers et l’ambiance de rapture et des bruitages proche de la perfection, le bruit du robot destructeur résonne encore dans ma tête. Chaque détails comptent dans un jeu, et Bioshock a réussit a faire de chaque détail un atout.
Jouabilité :
On prend rapidement l’habitude de jongler entre les plasmides et les différentes armes, chaque plasmides a son importance pour ouvrir, tuer, neutraliser des objets et personnes il faut donc garder ce qui faut. Du côté des armes on retrouve un large choix et la aussi il est très facile de choisir son arme (le bouton R1 permet de mettre le jeu en « pause » et de choisir son arme) et pareil pour les plasmides bien sur. Autrement on se retrouve face a un FPS vachement différent grâce au scénario et a l’ambiance qui y règne.
« Bioshock vous plonge dans un univers dont vous aurez du mal a en sortir ! »
En résumé :
Bioshock est un incontournable de la Playstation 3 (et Xbox 360 bien sur), si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez plus prenez le vous. Qui plus est on se retrouve face a un jeu qui a une durée de vie intéressante ( une bonne dizaine d’heure), un scénario complet et qui vous tiendra haleine jusque la fin, une bande son ultra riche, que demandez de plus ?
On retrouve le jeu Bioshock pour une dizaine d’euro en occasion un peu partout, et le jeu Bioshock 2 pour le doux prix de 14 € sur amazon.
Ma note : 18 / 20
0 réponse
Je plussoie ! C’est une jeu tout simplement excellent !
Un jeu évidemment excellent qui possède une ambiance unique. Et quelle réalisation !!
argh je l’ai commencé il y a un mois mais j’ai pas eu le temps de m’y remettre (entre temps j’ai fait splinter cell ^^ )… mais ton article me redonne grandement envie de m’y replonger !
Encore un excellent article qui donne envie de se plonger dans le jeu !
Un jeu avec une ambiance fabuleuse, surtout la première fois qu’on le découvre.
Un jeu à faire sans aucun doute
Faudrait que je m’y mette à bioshock
et sinon sympas la nouvelle bannière aux couleurs du Move
J’ai complétement adoré ce jeux, tu viens de le faire gohan?
Moi je suis fan du 1 et du 2 sérieux, cette ambiance et ce scénario!!!
Faites vous plaiz’ pour ceux qui l’ont pas fais, pour même pas 40€ vous aurez les 2, 2 jeux juste énorme même si j’ai trouvé le 1 supérieur au 2 (ce dernier n’ayant plus l’effet de surprise…).