Chaque année on retrouve un nouvel épisode de Call Of Duty. Chaque année j’entends a droite et gauche de nombreux trolls et pourtant chaque année nous découvrons un nouveau record de vente. Le premier épisode sur nouvelle génération (Call of Duty Ghosts) était pour moi loin d’être bon, au contraire c’était même le plus mauvais. L’année d’après on découvre Call Of Duty Advanced Warfare, un excellent épisode. Cette année on retrouve un célèbre nom « Black Ops », un nouvel épisode. Mais que donne vraiment ce Call Of Duty Black Ops 3 ?
Call Of Duty Black Ops 3 propose une grosse nouveauté finalement. Un mode coopération débarque pour le solo, une bonne idée même si le solo étant mal exploité depuis plusieurs années j’ai l’impression que c’est faire des efforts pour pas grande chose. Comme toujours avant de commencer le online je termine le solo. Comme souvent j’apprécie l’expérience. Cette année, un peu moins. Graphiquement c’est en dessous du mode online, c’est en dessous de CODAW même, dommage quand même. Je lui reproche plusieurs choses, des textures parfois vraiment bof bof, les explosions, les flammes, c’est vraiment pas terrible. Seconde chose, le jeu est toujours autant scripté, si tu dois passer en second, si tu dois ouvrir une porte a tel moment, c’est ce qui va se passer, pas autrement… c’est chiant franchement, c’est un gameplay trop fermé qui casse le plaisir et le délire.
Petit plus du solo il existe des modes arènes, vous allez pouvoir jouer entre potes avec un gameplay plutôt sympa finalement dans un univers assez futuriste, j’ai trouvé ça cool, mais en solo l’intérêt est moindre très clairement. Vous allez pouvoir personnaliser votre joueur, pas autant que dans Advanced Warfare, ici vous allez pouvoir gérer vos compétences, gérer vos armes (ça a toujours été le cas) … C’est pas mal mais pas foufou non plus.
Mais dans un Call Of Duty le plus important finalement c’est le multi
Oui Call Of Duty Black Ops 3 se jouera à 95% en multijoueurs et j’y ai passé quelques heures car il est vrai que j’accroche toujours autant a ce type de gameplay, surtout avec des potes en ligne. Comment c’est ? Toujours aussi bon il faut pas se mentir. Le début est toujours difficile quand face a vous vous avez des joueurs ayant déjà passé des centaines d’heures sur le jeu. Ayant tout débloqué, connaissant les trucs et astuces des cartes. Il faut quelques heures, quelques jours pour vraiment prendre en main le jeu. La grosse nouveauté c’est les « spécialistes » vous allez débloquer avec vos jetons (gagnés durant le jeu) des personnages, chaque perso ayant sa propre spécialité, soit un « pouvoir » soit une arme supplémentaire. Il va donc d’abord falloir choisir et s’habituer. Ensuite il faut trouver son arme, ses compétences, ses atouts, s’habituer aux nombreuses cartes, s’habituer a ces boulets de campeur passant leur temps a t’attendre dans un coin sombre de la carte…
Call Of Duty Black Ops 3 ne révolutionne pas le genre mais il fait très bien son boulot. Si vous aimez ce style de jeu vous allez très certainement accrocher. Il est dans la continuité des précédents épisodes et surtout de l’excellent Call Of Duty Advanced Warfare tout en corrigeant certains défauts comme le fait de ne plus passer son temps à chercher l’ennemi sur deux niveaux différents à cause du jetpack. Vous retrouvez aussi dans ce Call Of Duty Black Ops 3 un mode zombies bien complet, de quoi s’éclater entre potes que ce soit en ligne ou hors ligne et ça c’est aussi l’une des forces du jeu.
0 réponse
Le solo scripté est en dessous d’Advanced Warfare et même Black Ops 2, je suis plutôt d’accord niveau histoire, immersion, script lourd, etc… Par contre même si les textures peinent parfois à s’afficher, je trouve quand même sur la jeu est graphiquement meilleur que les précédents opus : pour une fois, on a un Call of Duty qui est beau !
Et puis c’est aussi le plus complet qu’on ait jamais eu : un mode zombie, certes assez dur (surtout pour les débutants) mais sur lequel on peut passer des heures sans jamais réussir à tout faire, des ajouts intéressants à ce mode (Gobblegum et compagnie), des petits plus à faire l’occasion comme le mode Dead Ops Arcades 2, la campagne en version zombies, les fonctionnalités de la Safe House et des menus, les interactions entre les modes, etc…
Non, franchement, je le met globalement au dessus de Ghost et Advanced Warfare sur next-gen (sur old gen, la version amputée de la campagne et de nombreuses fonctionnalités est une horreur sans nom, c’est à mon avis graphiquement le pire Call of Duty qui soit sorti sur ces consoles, pire même que Modern Warfare, le premier sur PS3, sans parler de tous les déséquilibres majeurs comparé à la version next-gen de Treyarch).
Le jeu est nul tous simplement Battlefield est loin devant car plus réels et bien plus dur .
Assez déçu du rendement sur cette console qui est encore plus déroutante de Play, Jai trouver les commande absolument confisante et arboré sur PS4, contrairement sur ONE, où les commande sont ajustable et plus facile à prendre en main