Test Call of Juarez The cartel

 

Call Of Juarez : The cartel est le troisième volet de cette licence, mais cette fois ci le développeur Techland sort des sentiers battus en changeant de style graphique, nous ne sommes plus dans un western mais cette fois ci en plein centre ville et donc les armes évolues, le style évolue également, est ce vraiment une bonne nouvelle ?

Graphismes :

On va être clair le jeu est clairement pauvre sur plusieurs points, et le point de vue graphique en fait partie. On commence le jeu avec menu vraiment très pauvre, on a même l’impression qu’il n’a pas été finit tout simplement, vous savez l’étape juste avant de mettre des textures dans un logiciel de 3D, c’est tout bonnement le rendu de l’arme qui est présente dans le menu, et là, ça passe pas. Mais le menu, c’est pas si grave, le jeu un peu plus, d’un côté on retrouve des visages plutôt bien modélisés loin d’être moche, mais d’un autre côté le jeu est fade, à aucun moment nous sommes étonnés par quelque chose, mais c’est surtout le fait de retrouver énormément de clipping (apparition d’élément petit à petit, au fur et à mesure qu’on approche de l’objet par exemple), des textures pauvres et une animation simple. L’animation qui semble intéressante tout de même reste le fait de pouvoir « ralentir le temps » durant quelques secondes histoire de dégommer plusieurs méchants. Nous avons le choix dès le départ entre trois personnages, avec chacun un certain charisme mais un un manque d’exploitation de leur différence dans le gameplay.

Bande son :

Oh my god diront les américains, le doublage est vraiment pas terrible mais ce qui est le plus embêtant reste la répétitivité de certaines phrases que nos collèges utiliseront à longueur de missions, bien énervant. Par contre les thèmes musicaux utilisés tout au long du jeu eux sont plutôt variés et sympa à écouter. J’ai trouvé également dommage d’entendre autant de vulgarités pour si peu d’effets, parfois ça colle, parfois ça colle pas …

Jouabilité :

C’est le côté tout de même intéressant du jeu : la coopération. Nous avons trois personnages différents et également trois différentes histoires, des moments rien qu’à eux, des passages différents, et différentes actions, c’est vraiment bien pensé mais pas assez exploité je trouve. D’ailleurs la coopération entre amis (offline donc) n’existe pas, dommage ! Pour le reste on enchaîne les phases de tir, qui ne sont pas mauvaises vraiment, on s’amuse même ! Mais par contre le fait de commencer toujours à côté de son véhicule, ou dans une planque, choisir les armes et avancer, toujours le même début, c’est super lassant je trouve. Autre mauvaise nouvelle, l’IA de nos amis est affreuse, c’est simple si vous jouez avec l’ordinateur vous êtes finalement seul face aux autres, et oui, vos amis sont complètement inutiles.

En résumé :

Call Of Juarez : The Cartel est un bon défouloir, on avance de mission en mission en s’amusant à défoncer les ennemies, et il risque d’être drôlement sympa entre amis en ligne, mais malheureusement on découvre plusieurs points négatifs comme les graphismes principalement. Et je me pose une question vraiment toute simple, pourquoi avoir abandonné l’aspect graphique du jeu qui a fait le succès de celui ci, le western une époque peu utilisé et toujours intéressante.

Les + :

  • Les différentes histoires
  • Une coopération intéressante ….
Les – :
  •  …malgré un manque de nouveauté dans ce domaine
  • Graphiquement, c’est vraiment à revoir
Ma note :

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Franchement de tout ce qui sont dispo, celui me tente plus que les autres je me demande si c’est parce qu’il est un temps plus récent. En tout cas si je le fais cela sera en coop. Merci pour le test

  2. Il risque de faire un flop vu les retours qu’on a eu dessus ! En plus cette fin d’année est vraiment très chargée en bons jeux…

  3. Avec les prochains gros titres qui arrivent ce jeu vas certainement pas trop avoir de succès et pourquoi pas finir dans les prochaines soldes flottantes

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.