Test : Crackdown 2 !

Rufman games vous présente le jeu de Crackdown 2, un jeu à la troisième personne dont vous incarnez un agent policier dans une ville semée de bandits le jour et de zombies la nuit!  Vous devez faire de nombreuses missions telles que prendre des emplacements tactiques, faire des courses en voiture, et surtout prendre des unités d’absorption pour que les zombies prénommés « freaks » disparaissent la nuit

Graphismes :

Crackdown 2  nous propose un  décor de ville détruite par des hordes de zombies prénommés « freaks », avec des bâtiments en ruine, des ponts reliant des iles entres elles,ce qui  rend le décor sympathique mais n’en fait pas le point fort du jeu. Les graphismes sont agréables ,se rapprochant curieusement du caractère design de « prince of persia », un graphisme simple.
On ajoute au jeu, un cycle jour / nuit pour accroitre l’immersion. Le jour,  une ambiance d’affrontement  règne à chaque coin de rue  entre votre agence et les bandits. La nuit, une ambiance de chaos se fait sentir du à la présence de milliers de « freaks ».
Quand à votre personnage, vous pouvez le personnaliser en choisissant le visage et les couleurs de votre armure! Cette armure évolue au fur et à mesure du niveau qui augmente.

Bande son :

Les bruitages et la bande son en elle même est loin d’être mauvaise, seul bémol une fois de plus pour les doublages, la moitié en français, l’autre pas. Qui plus est on a l’impression d’entendre très souvent la même chose !

« Les freaks, c’est moins chic  ! »

Jouabilité :

Au niveau de la maniabilité du jeu, celui ci est facile à prendre en main car vous devez grimper, nager et franchir beaucoup d’immeubles, façades de bâtiments. Mise à part les voitures (qui sont parfois d’ailleurs équipées d’armes)  où il est plus difficile de  manipuler, car elles sont très sensibles aux mouvements. De ce fait,  la voiture part vite en dérapage  ce qui rend le pilotage et les tirs assez difficile. La visée de vos tirs  est automatique, vous pouvez cadrer vos tirs très précisément sur vos adversaires.

En résumé :

On se retrouve avec la base du premier Crackdown, pas si mauvais on peut le dire. Mais pas excellent. Plus le jeu avance, plus vous obtenez des armes  puissantes de type grosse mitrailleuse, fusil a pompe, grenade à UV, lance roquette. Mais également vos pouvoirs augmentent, et heureusement !
Tout au long de la partie, vous avez des points de réapparition dans la ville, pour vous rapprocher  encore plus vite des missions. Plus vous avancez , plus les situations deviennent complexes. Effectivement les ennemis sont  de plus en plus nombreux et les freaks sont de plus en plus coriaces surtout que des nouveaux monstres arrivent, ce qui donne tout de même l’envie d’avancer dans ce jeu. Gros point positif pour la durée du jeu, environ une trentaine d’heure pour le finir complétement et atteindre tous les « G », malheureusement entre temps on s’ennuie souvent..

Ma note : 14 / 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.