J’ai reçu ce DVD il y a maintenant quelques jours, l’ayant déjà vue au cinéma je savais a quoi m’attendre, mais hier soir pour me rafraichir la mémoire, je l’ai une fois de plus regardé.
L’histoire :
Eli voyage seul depuis maintenant plusieurs années, dans une Amérique quasi déserte, et dans ce monde ou les seuls rescapés se tuent entre eux. Eli lui cherche de quoi avancer et même de quoi survivre, au fur et a mesure de son chemin il croise Carnegie, un homme qui a su prendre le pouvoir sur quelques centaines de personnes, un homme qui cherche un livre a tout prix : la bible, qui devient le graal. Eli fait également la rencontre de Solora.
N’étant pas du même avis et possédant ce dernier livre Eli fuit la ville et est poursuivie pas les hommes de Carnegie.
Pour ne pas trop vous spoiler je m’arrête ici, et j’espère vous avoir donner l’envie de savoir la suite, sachez que la fin vous laisseras surement sur le cul !
Image et bande son :
Bien que je teste ce film sur un DVD, j’ai trouvé la qualité de l’image fortement plaisante, pour les scènes où l’action se passe en pleine journée la qualité de l’image est correcte mais dès qu’on arrive aux scènes qui sont dans le noir, on a l’impression de voir un léger bruit, qui vient gâcher tout le reste, et je pense qu’on ne trouve pas ça sur un blu-ray.
Du côté du son on retrouve un dolby digital 5.1, simple mais efficace, les scènes de coup de feux sont impressionnantes et le son le rend vraiment bien .
Bonus :
Voici une lites des bonus qui sont contenus dans le DVD :
- interview française de Denzel Washington (qui est un acteur que j’aime beaucoup d’ailleurs)
- les coulisses du film
- court métrages d’animation, un bonus intéressant on y voit la vie antérieure des principaux acteurs
Le Livre d’Eli est vraiment l’un de mes coups de cœur de l’année, un film absolument à regarder !
Le Livre d’Eli:
Un film de Albert et Allen Hughes avec Denzel Washington et Gary Oldman
Distribution : Metropolitan FilmExport
Date de sortie : 26/05/2010
0 réponse
merci de ton avis poto 🙂
La BA m’avait bien plus et en plus j’adore l’acteur, faut que je le matte!
J’ai trouvé ridicule de placer la bible comme objet sacré dans ce film, objet de toute les convoitises. Pour moi seules les cènes de combats et d’actions en valent la peine.