L’un des jeux que j’attendais le plus en ce mois de février, et a peine arriver dans ma boite a lettre il est allez tout de suite dans la Playstation 3 ! Ce jeu est comme vous le savez légèrement inspiré de God Of War, mais je peux vous dire que sincèrement EA a raison de faire ceci, GOW est un jeu énorme,avec une base solide, EA a reprit la base solide et la faite a son gout, et c’est vraiment réussit !
Graphismes :
Comme vous le savez l’histoire s’inspire du livre la divine comédie ce qui nous plonge tout droit dans les 9 cercles de l’enfer pour récupérer Béatrice la cher et tendre de Dante, donc les graphismes sont assez sombres . Chaque cercle a son propre décors et propre univers, même si ce tout manque légèrement de détail, entre chaque cercles une animation arrive dans un style proche de la BD. Les animations de Dante et des ennemies sont bien réalisée, que l’on combatte dans le style impie ou sacré les animations sont fluides et sympa a regarder. Mon gros coup de cœur est pour les animations qui sont proche d’un court métrage ( surtout la dernière ! )
Bande son :
Le doublage est parfois approximatif ( les paroles sont légèrement décalées, ou ne correspondent pas au mouvement des lèvres ), mais ce n’est pas non plus super gênant surtout que les voix utilisées sont vraiment en accord avec le thème général. Le reste de la bande son est composées de musique qui rythme l’avancé de Dante et c’est vraiment sympathique !
Jouabilité :
Étant » légèrement » semblable a God Of War, si vous avez déjà joué a ce jeu, Dante sera plus que facile a prendre en main. Je suis vraiment fan de ce genre de gameplay, aucun temps de latence, tout est fluide et il répond bien au commande ! Le système d’évolution impie ou sacré est vraiment intéressant et met du piment au jeu ! Le gros défaut est que l’on possède une seule et unique arme en faite, malgré cela on a le droit a 4 pouvoirs magiques intéressant.
En résumé :
Dante’s Inferno est un excellent jeu par son gameplay et son scénario qui m’as accroché tout le long, avec une prise en main rapide, des animations super soignées et un graphisme excellent il m’as conquit ! Bien sur les points de similitudes avec GOW sont nombreux,mais de la a dire que c’est une simple copie je suis pas d’accord, il a son univers proche mais son histoire est tout aussi sympa ! Un coup de cœur du mois de février ! Son seul défault pour moi et sa durée de vie ( environ 7 a 8 heures ) pour conclure l’histoire, mais il vous en faudra plus pour développer Dante a son maximum et parcourir les portes de l’enfer ( vaincre des vagues d’ennemis dans un temps définit ) ! Alors n’hésitez pas et aidez Dante a passer les 9 cercles !
( J’attends d’ailleurs le film d’animation ! )
Ma note : 17 / 20
0 réponse
mouais, autant je suis d’accord sur le côté scénario et ambiance, autant je n’aime pas du tout le système de combats qui ne m’accroche pas du tout 😡
Pour un jeu qui a une durée de vie de 4h30 en mod facile, belle note 😉
J’avais vraiment bien accroché à la démo (sur 360 pour ma part ^^), à part la gestion des esquives avec le stick droit…
Par exemple, je préfère de loin la gestion de la caméra et des esquives de Bayonetta ^^
Raaaa j’ai plus d’argent je voulais le tester ce Dante’s Inferno moi .. 🙁
Ma chérie vient de m’offrir la « death edition » , je vais donc pouvoir tester ce titre .
Merci pour le test Gohanblog
Il est sympa mais pas du niveau de Darksiders pour moi…
moi j’ai pas fini la démo je c’est pas l’univers est bien mais ma pas donné suffisamment envi de finir cette démo mais c’est sympa mais un peu trop god of war c’est petetre sa le hic