Depuis quelques semaines j’ai en ma possession les nouveaux modèles de caméra chez Arlo : la gamme Arlo Essential 2K. Cette nouvelle gamme est belle mise à jour de la précédente afin de proposer : toujours plus de sécurité, une batterie plus longue, une meilleure qualité d’image… Ce n’est pas la première fois que je test du matériel Arlo. Je vous ai déjà donné mon avis sur la sonnette connectée Arlo, mais aussi sur une caméra extérieur sans fil : Arlo Pro 3 Floodlight. Très sincèrement, je n’ai jamais été déçu par les produits Arlo et aujourd’hui encore je m’en sers au quotidien.
Au quotidien, est-ce vraiment indispensable les caméras Arlo Essential 2K ?
Si vous aimez avoir un oeil sur votre propriété ou si vous devez surveiller quelque chose en particulier la réponse est simple : oui. Les caméras Arlo Essential 2K proposent plusieurs avantages. Évidemment, comme son nom l’indique, elle film en 2K (ce qui est largement suffisant pour surveiller / zoomer). Mais ce n’est pas le seul atout :
- Angle de vue : 130 degrés (de quoi surveiller de manière assez large)
- Projecteur lumineux puissant inclus (jusqu’à 7m)
- Sirène incluse (vous pouvez l’activer a distance ou l’activer lors d’une détection)
- Batterie rechargeable intégrée : autonomie environ 6 mois (selon l’utilisation comme toujours).
Chez Arlo vous avez via l’application (gratuite) de nombreuses possibilités et de nombreux paramètres. Par exemple, vous pouvez délimiter certaines zones pour en faire des zones de confidentialité. Bloquez les zones que vous ne souhaitez pas enregistrer dans le champ de vision de votre caméra, qu’il s’agisse des jardins des voisins ou des voies publiques. Évidemment, pour profiter pleinement de vos caméras, un abonnement existe via Arlo Secure (à partir de 4,99€ / mois), cela permet de stocker vos vidéos dans le cloud. Vous avez 2 mois offerts lorsque vous achetez vos caméras, histoire de tester le service et de vous laissez vous convaincre.
Des caméras de qualité
Le gros point fort chez Arlo concerne sa facilité d’installation. En moins de 5 minutes c’est relié à l’application, donc à votre téléphone et du coup, c’est déjà utilisable. Ensuite vous pouvez fixer l’une de vos 2 caméras (car oui c’est un pack de 2 caméras) a n’importe quel endroit. Avant ça je vous conseille de tester la puissance du Wifi. Mais perso, c’est dehors, fixé sur un mur en brique et ça pose aucun problème de latence. Au contraire, c’est vraiment réactif, je dirais que le délais doit être de 1 maxi 2 secondes.
Niveau qualité, c’est clairement une bonne surprise, que ce soit en plein jour ou de nuit, la qualité est vraiment au rendez-vous ! Concernant l’autonomie, l’astuce est d’y connecter un panneau solaire (attention, c’est désormais de l’USB type-C et les panneaux solaires chez Arlo actuellement sont encore en USB type B) pour prolonger l’autonomie de manière quasiment infinie. Ce pack est disponible au prix de 229€, c’est clairement du haut de gamme, mais la qualité est vraiment au rendez-vous.